Magali Boisseau (fondatrice du site Bedycasa) "Cette formule concilie immersion culturelle et convivialité"

Quels sont les pays qui participent le plus à cette formule d'hébergement ? 

En tête de liste, l'Espagne, l'Angleterre et la France !  

a nice, la chambre de leila à partir de 35 euros la nuit , un rapport
A Nice, la chambre de Leila à partir de 35 euros la nuit , un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence sur place. © Bedycasa

Malgré tous les à priori que peuvent avoir les français, ce sont ceux qui louent le plus ! Côté voyages, ils sont avides de rencontres authentiques et d'immersion culturelle tout autant que le sont les américains, les espagnols ou encore les allemands. Je pense que les mentalités sont véritablement en train de changer depuis ces dernières années et que les tendances que l'on dressait il y a 10 ans ont été complètement bouleversées. L'ère des nouvelles technologies et du capitalisme en est certainement pour quelque chose ?

Quel va être le profil du voyageur intéressé par votre offre de logement chez l'habitant ? 

Même si le jeune représente encore 35% de nos réservations, le profil type du voyageur recherchant l'authenticité dans ses voyages a bien changé.  

Nous avons certes des jeunes lycéens ou étudiants ou encore des stagiaires mais nous recevons de plus en plus d'inscriptions de couples, familles ou personnes seules et également des seniors. 

chez rosa à londres, en toute convivialité !
Chez Rosa à Londres, en toute convivialité ! © Bedycasa

C'est même très sympathique de voir ces nouveaux voyageurs oser parcourir le monde à la recherche de nouvelles sensations, plus "humaines"... 

Ainsi, nous recevons régulièrement l'appel d'un grand-père américain, Lou, âgé de 84 ans qui fait le tour de nos familles européennes. Aujourd'hui par exemple, il est à Nîmes chez Franck ; hier, il était chez Mélanie. Pour information, Mélanie est une jeune étudiante de Montpellier qui loue sa chambre de façon occasionnelle à des voyageurs pour 10 euros la nuit. Lorsqu'on lui a posé la question : et avec Lou ça se passe bien? Cette dernière nous a répondu : Bien évidemment, pourquoi ça se passerait mal ? En approfondissant, nous avons su que Mélanie s'était liée d'amitié avec Lou comme si c'était son grand-père. Ce qui est le plus beau dans cette histoire est que ni Mélanie ni Lou ne parlent la langue de l'autre. Mais, d'après ce que l'on dit, le langage du voyage serait universel, qu'en dites-vous ?