Conseil n°10 : l'apprentissage des musiques du monde

Mandoline, joueur de flûte péruvien, chants vietnamiens et piano à pouce Sanza.

Il n'y a pas que la musique classique, le jazz, le rock, le rap ou la techno... sensibilisez votre enfant, dès son plus jeune âge, à l'apprentissage des musiques du monde : il en existe de nombreuses composantes ethniques et traditionnelles.

Par exemple, on préferera la flûte des Andes à la clarinette, et la mandoline, petit luth à manche court originaire de Naples, à la guitare classique...

En Afrique, l'instrument de percussion appelé djembé ou le piano à pouce appelé Sanza en Centrafrique, sont facilement manipulables par l'enfant.

Il n'y a pas que la musique classique, le jazz, le rock, le rap ou la techno... sensibilisez votre enfant, dès son plus jeune âge, à l'apprentissage des musiques du monde : il en existe de nombreuses composantes ethniques et traditionnelles. Par exemple, on préferera la flûte des Andes à la clarinette, et la mandoline, petit luth à manche court originaire de Naples, à la guitare classique... En Afrique, l'instrument de percussion appelé djembé ou le piano à pouce appelé Sanza en Centrafrique, sont facilement manipulables par l'enfant.
© Yvette Gogue / Michel Guerin / Jean luc Bronsard