Mis à jour le 

Protaras

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Protaras

Un voyage à Protaras

Protaras est une ville située sur la côte sud-est de l'île de Chypre, à environ 60 kilomètres de Nicosie, la capitale chypriote. Protaras est une station balnéaire réputée, mais la ville possède également une riche histoire : de nombreuses batailles antiques se déroulèrent sur son actuel emplacement, notamment entre Ptolémée (successeur d'Alexandre le Grand) et Poliorketes d'Athènes. On fit également référence à Protaras, durant de nombreuses années, sous le nom de "terre des moulins", sans doute en écho à une activité agricole florissante à une époque.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Protaras ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Protaras

Passeport / Visa / Formalités

Vous pouvez vous rendre à Chypre avec un simple passeport ou une carte d'identité si vous êtes membre de l'Union européenne. Attention, vous ne pouvez entrer à Chypre que dans certaines villes (aéroports ou ports) : Larnaca et Paphos en avion, Limassol, Paphos et Latis en bateau. Il y a également des checkpoints à franchir entre le Territoire du Nord (turc) et le sud (chypriote).

Transports

Vous ne pouvez vous rendre à Chypre uniquement en arrivant dans certaines villes (Larnaca, Paphos, Limassol et Latis). Préférez donc une arrivée en avion, par exemple à Larnaca, puis ralliez Protaras en bus, train ou voiture de location. Les vols depuis Paris se font généralement avec une escale, par exemple en passant par Athènes. Depuis les villes chypriotes, rejoindre Protaras est aisé, étant donné la petite taille de l'île.

Partir à Protaras

Points forts

Les paysages de l'île sont magnifiques, et des vacances en famille vous permettront de bénéficier du doux climat chypriote, tout en pouvant faire de la randonnée et des activités de loisir.

Points faibles

Les prix pratiqués sur l'île sont parfois très élevés, le tourisme étant un revenu important pour les Chypriotes. Du fait de sa position géographique, Chypre est une des destinations méditerranéennes les plus éloignées de la France.

Carte d'identité

Protaras compte environ 20 000 habitants. Son indicatif téléphonique y est le même que pour toute l'île : +357 (00 357). Les prises électriques n'y sont pas les mêmes qu'en France : prévoyez un adaptateur pour brancher vos appareils.

Que voir à Protaras

Où aller ?

Que voir à Protaras ? L'église de Profitis Ilias, un peu en recul de la ville, offre un superbe panorama sur la mer et la côte. Elle vous offrira un moment de paix et de sérénité à la fin d'une randonnée par exemple. Vous pouvez d'ailleurs prendre le sentier qui y mène pour admirer les paysages de la région ; attention, les panneaux ne sont pas légion, ne vous perdez pas. Que faire à Protaras ? Bien sûr, ne manquez pas les plages de Protaras, calmes et bien moins peuplées que certaines des villes voisines : rendez-vous à Fig Tree Bay pour l'eau transparente et le sable chaud. N'hésitez pas non plus à aller admirer les fonds marins en plongée sous-marine. De nombreux organismes organisent des expéditions tous les jours.

Carte Protaras

Latitude : 35.02 - Longitude : 34.05

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine