Mis à jour le 

Puerto Escondido

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Puerto Escondido

Un voyage à Puerto Escondido

Puerto Escondido, qui signifie "port caché" en espagnol, est un petit port de pêche créé au début du XXe siècle et devenu également une station balnéaire. Elle se situe dans le Pacifique, au Mexique dans l'Etat de Oaxaca au sud du pays. Cette petite ville du littoral est très prisée des surfeurs et des vacanciers grâce à sa situation au bord d'une longue baie agrémentée d'un climat tropical et de vagues puissantes.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Puerto Escondido ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Puerto Escondido

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne. Aucun visa n'est requis pour les touristes, mais il faudra remplir une carte de touriste à l'entrée dans le pays.

Transports

Puerto Escondido dispose d'un aéroport situé à 4 km du centre-ville. Vous voyagerez donc en avion avec une escale à Mexico City. Les taxis permettent de rejoindre la station balnéaire rapidement et sont un excellent moyen de transport une fois arrivé sur votre lieu de séjour.

Partir à Puerto Escondido

Points forts

De belles plages de sable fin et une eau de mer à température agréable toute l'année. Un paradis pour les surfeurs, Puerto Escondido est un spot international très prisé.

Points faibles

Des averses quotidiennes durant la période printemps-été, et donc un taux d'humidité qui peut gêner certains. Une ambiance jeune et fêtarde qui peut indisposer les amateurs de tranquillité et d'ambiance calme.

Carte d'identité

Puerto Escondido se situe sur la côte Pacifique dans la partie sud du Mexique, dans l'état d’Oaxaca. Petit port de pêche devenu station balnéaire, elle se situe à 450 km de Mexico City à vol d'oiseau, et à 700 km de la capitale par la route. Elle compte 25 000 habitants.

Que voir à Puerto Escondido

Où aller ?

Que faire à Puerto Escondido ? Parcourez la baie à la recherche de la plage de vos rêves, et baignez-vous tout en explorant, muni d'un masque et d'un tuba, la zone subaquatique avec ses coraux et ses poissons multicolores. Munissez-vous d'un surf ou d'un kite-surf et allez affronter le "pipeline"que constituent les vagues puissantes du Pacifique. Allez également vous baigner dans l'ambiance festive et cosmopolite de la plage de Zicatela où se rassemblent les surfeurs du monde entier. Que voir à Puerto Escondido ? Les compétitions de surf bien sûr sont captivantes. N'hésitez pas à vous éloigner de la station balnéaire pour visiter la lagune de Manialtepec et découvrir une fabuleuse réserve d'oiseaux : pélicans, hérons, perroquets... mais également des iguanes. A la saison des pluies, la zone se transforme en un estuaire que vous pourrez découvrir à bord d'un kayak de location.

Carte Puerto Escondido

Latitude : 15.87 - Longitude : -97.07

Puerto Escondido, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine