Mis à jour le 

Qingdao

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Qingdao
Qingdao Photo : Jacques Bleus

Un voyage à Qingdao

La ville de Qingdao, ou Tsingtao, se situe à 551 km au sud-est de Pékin, dans la province de Shangdong. "L'île verte" (en mandarin) se trouve à l'extrémité de la péninsule. Qingdao, cité balnéaire et capitale commerciale de la région, est considérée comme l'une des villes les plus agréables du pays ; certains l'appellent "la petite Suisse orientale". Construite à la fin du XIXe siècle par les Allemands, Qingdao possède aujourd'hui le quatrième port le plus important de Chine. La cité balnéaire fait face à la baie de Jiaozhou. Ses 40 km de côtes attirent aussi bien les touristes chinois que les étrangers.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Qingdao ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Qingdao

Passeport / Visa / Formalités

Pour passer vos vacances en Chine, un visa touristique et un passeport sont obligatoires. Pour constituer ce visa, votre passeport doit comporter au moins deux pages blanches et être valable 6 mois après la demande de visa. Il couvre une période de 90 jours.

Transports

L’aéroport international de Qingdao Liuting est situé à 30 km du centre-ville de Qingdao. En outre, des liaisons ferroviaires relient la cité balnéaire aux autres villes nationales et à celles de la province de Shangdong. Un voyage en train de Pékin à Qingdao dure en moyenne 6 heures. En plus des taxis, la ville est dotée d’un réseau de lignes de bus longues distances et de lignes de bus urbains. L’inauguration du métro est prévue pour l’année 2014.

Partir à Qingdao

Points forts

Qingdao, destination touristique réputée en Chine, comporte de multiples avantages pour les touristes étrangers. C’est le point de départ de nombreuses excursions dans la région.

Points faibles

Éviter la haute saison touristique, quand les plages sont prises d’assaut. Très peu de gens parlent anglais.

Carte d'identité

Qingdao s’étend sur 10 654 km2 et abrite 8 715 100 habitants, soit une densité de 818 hab./km2. Pour la province de Shangdong, l’indicateur téléphonique est le 0532. Le courant en Chine est de 220 volts mais il est fortement recommandé de s’équiper d'un adaptateur de type américain.

Que voir à Qingdao

Où aller ?

Que voir ? La mer assurément ! Au programme : baignade et promenade sur la jetée aménagée tout le long de la côte sud de la ville. Et à 40 km à l’est de la cité balnéaire de Qingdao, ne pas manquer le mont Laoshan. Situé entre mer et montagne, le mont Laoshan est, du point de vue national, un haut lieu de la culture taoïste. Que faire ? A Qingdao, les amateurs de fruits de mer peuvent se croire au paradis. Les fruits de mer, bon marché et succulents, font la renommée de la ville. A consommer avec une autre fierté locale, la bière de renommée internationale : la tsingtao. C’est une ville historique, la présence des Allemands et des Japonais se lit dans l'architecture urbaine. Ces constructions étrangères sont visibles dans le quartier résidentiel de Ba Da Guan.

Carte Qingdao

Latitude : 36.07 - Longitude : 120.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine