Mis à jour le 

Quartier du Patrimoine de Dubaï

Un voyage à : Quartier du Patrimoine de Dubaï

Quartier du Patrimoine de Dubaï sur nos forums
Musées

Comme son nom l’indique, ce quartier de Dubaï est un peu une vitrine du patrimoine dubaïote, disparu dans le reste de la ville – même le quartier de Bastakiya est assez récent, puisqu’il date d’un petit siècle.

On visite d’abord la maison du Sheikh Saïd al-Maktoum, grand-père du dirigeant actuel de Dubaï. C’est ouvert tous les jours de 8h à 20h30, sauf le vendredi (15h-21h30) pour la modique somme de 2 AED (moins de 50 centimes d’euro). Elle ne date que de 1896, mais abrite une impressionnante collection de photos du Dubaï des années 40 et 50.

Après la visite, il sera temps de marcher tranquillement jusqu’à la crique vers les villages du Patrimoine et de la Plongée. On y a reconstitué le mode de vie bédouin, avec ses danses, ses souks, ses cafés et ses maisons de feuilles de palmier. N’hésitez pas à vous renseigner sur les horaires des spectacles de musique et de danses traditionnelles ! Au village de la Plongée, on trouve également une exposition sur la pêche perlière, l’ancienne activité principale de Dubaï.

Partir à : Quartier du Patrimoine de Dubaï

Carte Quartier du Patrimoine de Dubaï

Latitude : 25.26 - Longitude : 55.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine