Mis à jour le 

Queretaro

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Queretaro

Un voyage à Queretaro

Ancienne colonie espagnole dont elle conserve encore aujourd'hui l'architecture, Queretaro est une ville mexicaine aux multiples charmes. Elle est située à environ 200 km au nord-ouest de la capitale Mexico et à environ 350 km de la ville de Guadalajara. Avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville attire des visiteurs en quête d'authenticité et de saveurs typiquement mexicaines. L'immersion dans la culture et les traditions du pays est totale pour ceux qui font escale à Queretaro, la ville aux façades colorées.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Queretaro ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Queretaro

Passeport / Visa / Formalités

Lors de votre entrée sur le sol mexicain, vous devrez présenter un passeport en cours de validité, mais pas de visa. Les autorités vous demanderont également de justifier d'un billet d'avion aller-retour. Pour circuler en voiture, votre permis français est valable, mais il est néanmoins conseillé de faire une demande de permis de conduire international.

Transports

L'aéroport international de Queretaro offre aux voyageurs des vols vers plusieurs villes du Mexique ainsi que vers les États-Unis. Depuis Mexico ou Guadalajara, des bus font la liaison vers Queretaro, pour des tarifs plus avantageux qu'en avion. Il est également possible de rejoindre facilement la ville en voiture, en deux heures environ depuis la capitale.

Partir à Queretaro

Points forts

Les nombreux couvents et églises qui témoignent de l'époque colonialiste espagnole. De nombreuses activités culturelles et nocturnes.

Points faibles

Des gratte-ciel par dizaines qui ternissent le paysage. Un coût de la vie plutôt élevé, pour une ville d'Amérique du Sud.

Carte d'identité

Queretaro est une ville de 800 000 habitants et sa densité est de 1 060 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour le Mexique est le 00 52. Aucun problème pour se connecter au réseau Wi-Fi à Queretaro. Attention, pensez à emporter avec vous un adaptateur pour prise électrique.

Que voir à Queretaro

Où aller ?

Que voir à Queretaro ? Profitez des températures agréables de Queretaro pour vous balader dans le centre-ville historique, et en particulier dans le quartier de la Corregidora. Faites la visite du Musée d'art, installé dans un ancien monastère, qui expose de nombreuses peintures européennes et mexicaines. Poursuivez avec la visite d'un couvent, comme celui de la Croix, qui fut tantôt lieu de recueillement tantôt lieu d'emprisonnement. Que faire à Queretaro ? Les amateurs de golf sont gâtés puisqu'on y dénombre pas moins de 80 trous disséminés sur de nombreux terrains soigneusement entretenus. Le soir, dégustez les traditionnels tacos mexicains, aussi pimentés qu'incontournables, dans un des nombreux restaurants de la ville. Poursuivez votre soirée en buvant un peu de tequila, ce fameux alcool mexicain, dans un bar ou en boîte de nuit, selon vos envies !

Carte Queretaro

Latitude : 20.59 - Longitude : -100.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine