Mis à jour le 

Rabac

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Rabac
Rabac Photo : Jean-Luc COURTY

Un voyage à Rabac

Ancien port de pêche modeste, Rabac est aujourd'hui une cité balnéaire très prisée du littoral croate. Située à environ 200 km de Zagreb, la capitale du pays, et à environ 600 km de la ville de Dubrovnik, Rabac est indéniablement une destination de rêve. Plages de galets blancs, flore luxuriante, mer cristalline, le village est un petit paradis sur Terre. Réputée également pour la qualité de ses infrastructures hôtelières et sportives, Rabac offre à ses visiteurs avides de soleil et de bien-être la promesse de vacances sous le signe de la dolce vita.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Rabac ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Rabac

Passeport / Visa / Formalités

Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité (passeport ou carte nationale d'identité) lors de votre entrée sur le territoire croate. Votre permis de conduire est valide en Croatie. Dans les 24 heures qui suivront votre arrivée, vous devrez signaler votre présence dans un bureau de police.

Transports

Depuis la capitale Zagreb, il est possible de prendre l'avion jusqu'à la ville de Pula, puis de rejoindre Rabac en bus ou en train. De nombreuses compagnies de bus opèrent des liaisons entre Rabac et la ville de Labin. Depuis le port de Rabac, des ferries permettent de rejoindre des îles alentour comme celle de Cres, par exemple. La ville est aussi accessible par voie routière, si vous louez une voiture.

Partir à Rabac

Points forts

Ses plages et sa faune luxuriante. De nombreuses activités en plein air.

Points faibles

Station balnéaire qui peut parfois être victime de son succès. Saturation de touristes durant la période estivale.

Carte d'identité

Rabac comporte 1 500 habitants. L'indicateur téléphonique pour la Croatie est le 00 30. Vous n'aurez aucun problème à vous connecter au réseau Wi-Fi à Rabac, dans les hôtels comme dans les cafés.

Que voir à Rabac

Où aller ?

Que voir à Rabac ? Bien qu'étant une station balnéaire très prisée par les touristes, Rabac a su conserver tout son charme d'antan. Une promenade dans le centre-ville historique vous permettra de le constater par vous-même avec, par exemple, la visite de l'église Sainte-Marie. Plus loin, l'église Saint-André, datant du XVe siècle, continuera de vous plonger dans le passé du petit village de pêche que fut jadis Rabac. Que faire à Rabac ? Afin de vous éloigner de la foule de la station balnéaire, rien de mieux que de louer un vélo et de partir à la découverte de la faune riche de la côte d'Istrie. Les plus audacieux pourront s'adonner au parapente ou au parachute, tandis que les plus paresseux prendront un bain de soleil sur l'une des plages du littoral. La vie nocturne est également riche, puisque de nombreux restaurants proposent des spécialités à base de poisson et que des discothèques et autres bars sont ouverts tard dans la nuit.

Carte Rabac

Latitude : 45.08 - Longitude : 14.16

Rabac, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine