Mis à jour le 

Ramsau am Dachstein

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Ramsau am Dachstein

Ramsau am Dachstein est une station de sports d’hiver située en Autriche, dans la région de la Styrie. La capitale du pays, Vienne, est distante d’environ 290 kilomètres. Cette station est installée sur le glacier de Dachstein, qui culmine à 2 700 m et offre toute l’année la possibilité de skier. Ramsau am Dachstein est avant tout réputée pour ses pistes de ski nordique. C’est la raison pour laquelle l’élite mondiale de cette discipline en a fait son centre d’entraînement. Avec près de 200 kilomètres de piste, Ramsau am Dachstein fait le bonheur des skieurs confirmés, et également des familles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ramsau am Dachstein ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ramsau am Dachstein

Passeport / Visa / Formalités

Pour visiter l’Autriche, il suffit de vous munir d’un passeport ou d’une carte d’identité.

Transports

La majorité des vols pour l’Autriche desservent l’aéroport de Vienne. Depuis la capitale, vous pouvez assez facilement rejoindre Ramsau am Dachstein en train ou même en voiture. Cependant, l’idéal reste d’atterrir à Salzbourg car l’aéroport de cette ville est situé à moins de 90 km de Ramsau am Dachstein.

Partir à Ramsau am Dachstein

Points forts

Près de 200 km de pistes. Domaine skiable varié : ski, ski de fond, randonnées, etc.

Points faibles

Des vacances en Autriche nécessitent généralement un budget élevé. Des conditions climatiques changeantes, et de surcroît difficilement prévisibles.

Carte d'identité

Ramsau am Dachstein compte moins de 3 000 habitants. Pour l’Autriche, l’indicatif téléphonique est le 00 43. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France. La langue officielle du pays est l’allemand.

Que voir à Ramsau am Dachstein

Où aller ?

Que voir à Ramsau am Dachstein ? Lors de votre séjour à Ramsau am Dachstein, ne manquez pas de faire l’ascension en téléphérique du glacier du Dachstein. Perché à près de 1 000 m au-dessus du vide, c’est une vue impressionnante qui s’offrira à vous. Vous aurez un panorama magnifique du versant sud du glacier et de toute la région de la Styrie. Une fois arrivé en haut du glacier du Dachstein à 2 700 m d’altitude, n’hésitez pas à découvrir le palais des glaces du Dachstein. Il s’agit d’une grotte glacée située au cœur du glacier, à laquelle des effets sonores et lumineux ont été ajoutés. Que faire à Ramsau am Dachstein ? A Ramsau am Dachstein, vous avez la possibilité de pratiquer le ski de fond en nocturne sur certaines pistes éclairées le soir. C’est une expérience originale qui s’offre à vous et qui fera le bonheur de tous les fondeurs. Les familles, elles, apprécieront le Rittisberg Adventure. Il s’agit de la seule montagne de la région qui propose autant d’activités ludiques pour les enfants : baignade, randonnée, escalade, luge d’été, motocross, sentier de contes de fées, etc. C’est le lieu idéal pour passer de bons moments en famille.

Carte Ramsau am Dachstein

Latitude : 47.42 - Longitude : 13.65

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine