Mis à jour le 

Lagunes de République Dominicaine

Lagunes de République Dominicaine Photo : Caroline PILLON

Un voyage à : Lagunes de République Dominicaine

Lagunes de République Dominicaine sur nos forums
Terre d'immenses plages de sable blanc, avec eaux turquoises et cocotiers, la République Dominicaine est par ailleurs parsemée de lagunes (lagunas en espagnol) d'eau de mer ou d'eau douce.

Laguna de Ovidedo, péninsule de Pedernales (côte sud-ouest)
La lagune de Oviedo possède la réputation d'être le premier site d'observation des oiseaux aquatiques en République Dominicaine. En effet, cette curiosité naturelle, composée de 40 îles, regorge de volatiles en tout genre. D'ailleurs, chaque île représente le refuge d'une espèce d'oiseau différente. Accostez sur l'un des îlots et enfoncez-vous dans la forêt de mangroves. Vous tomberez peut-être nez à nez avec un flamant rose ou un héron.

A noter : il est possible d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble de la lagune depuis le mirador situé sur Cayo Iguana, île peuplée d'iguanes rhinocéros.

Laguna Gri-Gri, entre Rio san Juan et Sosua
La lagune Gri-Gri ravira les amoureux de faune, de flore et de baignade. L'explorer consiste en effet à parcourir une forêt de mangroves, joyeusement remplie d'oiseaux de toutes sortes, jusqu'à atteindre la mer turquoise où il fera bon se baigner après la randonnée. Il faut compter environ une demi-journée pour découvrir les lieux. Par ailleurs, le meilleur moment pour pouvoir observer les oiseaux demeure le matin.

Laguna des Rincón, Lac Enriquillo
D'une superficie totale de 30 km², la lagune des Rincón est la plus grande lagune de République Dominicaine. Elle est surtout réputée pour sa biodiversité, sur le plan animal notamment. Elle est justement peuplée d'iguanes et d'oiseaux migrateurs.

Laguna Boca Chica, 30 km à l'est de Saint-Domingue
Bien joliment nommée, la lagune Boca Chica constitue une barrière de corail formant un lagon de faible profondeur. Autrement dit, elle s'apparente à une piscine naturelle d'eau de mer. Malheureusement dénaturée dans les années 1970 en raison du développement du tourisme de masse, elle retrouve peu à peu son charme d'antan grâce aux efforts menés à ce sujet par les autorités dominicaines.

Partir à : Lagunes de République Dominicaine

Carte Lagunes de République Dominicaine

Latitude : 17.76 - Longitude : -71.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine