Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Saint-Domingue

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Saint-Domingue

Un voyage à Saint-Domingue

Saint-Domingue sur nos forums
La première ville du Nouveau Monde
Capitale de la République Dominicaine, Saint-Domingue (« Santo Domingo » en espagnol) est également la plus ancienne ville bâtie sur le continent américain. Elle fut, en effet, édifiée en 1498, soit 6 ans après la découverte de l'île d'Hispaniola par Christophe Colomb. Le tombeau de ce dernier est d'ailleurs à découvrir à la sortie de la ville, dans le très controversé monument, humblement nommé, El faro a Colón (« le phare de Colomb » en français).

Contrairement aux autres villes dominicaines, Saint-Domingue affiche les stigmates de la période coloniale. La cité se distingue justement des autres localités par sa Zone coloniale. Ce quartier de la capitale, classé au patrimoine mondial de l'Unesco,  recèle les plus beaux édifices architecturaux issus de la période coloniale. Une pléiade de sites historiques, de palais fortifiés, et d'églises, plus beaux les uns que les autres, se concentrent ainsi sur une surface 3 km².

Les deux autres points d'intérêt de la capitale dominicaine sont le Malecón, front de mer long de plusieurs kilomètres, et la plaza de le Cultura, siège de la culture où se tiennent les musées ainsi que le théâtre de la ville.

Découvrir Saint-Domingue permet ainsi de voir autre chose que les plages pourtant si réputées de la République Dominicaine.

Mais ça n'est pas tout. Saint-Domingue est aussi une ville dynamique où la vie bat son plein, de jour comme de nuit, parfois au rythme du merengue - musique typique de la République Dominicaine. En témoignent également les nombreux bars branchés installés dans la ville. De même, les rues vivent au son des sonos des voitures où bien des cris d'enfants jouant dans la rue. Mais, il faut également noter l'envers de la modernité. Les gratte-ciels et les embouteillages ternissent quelque peu l'image paisible que l'on se fait des villes antillaises.

Malgré tout, la visite de la capitale dominicaine parait réellement incontournable pour qui souhaite revisiter l'histoire du pays et se plonger dans le quotidien des Dominicains. C'est ici, plus que dans les stations balnéaires, telles que Punta Cana, que vous pourrez aller au devant des Dominicains. Seul revers de la médaille, vous bénéficierez de la mer sans pouvoir vous y baigner. Pour cela il faudra s'éloigner un peu de la capitale.

Informations pratiques
Office du tourisme de la zone coloniale de Saint-Domingue
Calle Isabel-la-Catolica, 103
Santo Domingo
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 15h.

Aéroport de Saint-Domingue (Las Américas International Airport)
Las Américas (25 km de Saint-Domingue)

Pour en savoir plus
sdq.com (en espagnol ou anglais)

Trouver un hôtel à Saint-Domingue

Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

Partir à Saint-Domingue

Que voir à Saint-Domingue

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Saint-Domingue
» Monuments à Saint-Domingue

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Saint-Domingue
» Musées à Saint-Domingue

Carte Saint-Domingue

Latitude : 18.48 - Longitude : -69.89

Points d'interets les plus remarquables

Saint-Domingue, les articles à lire

Saint-Domingue, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine