Mis à jour le 

Musée Bellapart

Musée Bellapart Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Bellapart

Musée Bellapart sur nos forums
Installé en périphérie de Saint-Domingue, le musée Bellapart fait la part belle à l'art dominicain du XIXe siècle à 1960. Autant dire que de grands artistes locaux y sont exposés, à commencer par des précurseurs, tels que le populaire Luis Desangles (dit « Sisito »), à l'origine d'un courant artistique local influencé par le romantisme, le néoclassicisme puis l'impressionnisme européens.

Trois autres artistes reconnus en République Dominicaine sont également mis à l'honneur dans une section à part. Il s'agit de Yoryi Morel, exposé aussi au musée d'art Moderne, de Jaime Colson et Dario Duro.

En parlant d'exil, une pièce entière est consacrée à des artistes européens désireux de fuir les différentes guerres de la première moitié du XXe siècle. Ceux-ci ont d'ailleurs participé activement au développement de l'art dominicain en lui insufflant un avant-gardisme certain.

A noter : quelques petits détails pratiques se doivent d'être délivrés à ceux qui désireraient s'aventurer dans ce musée. L'établissement tire son nom de son fondateur, M. Bellapart, collectionneur à l'origine de ce fonds artistique plutôt de bonne facture et concessionnaire automobile pour Honda.
Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, le musée est installé au dernier étage de la concession du constructeur automobile japonais. Il faut donc passer par le hall d'exposition de voitures avant de prendre l'ascenseur menant au musée.

Musée Bellapart
Avenida Kennedy
Esquina Dr Luis Lembert Peguero (immeuble Honda, 5ème étage)
Saint-Domingue.
Tél : +1 809 541 7721
Tarif : entrée gratuite.
Horaires d'ouverture : ouvert de 10h à 18h, du lundi au vendredi, et de 9h à 12h, le samedi.

Partir à : Musée Bellapart

Carte Musée Bellapart

Latitude : 18.48 - Longitude : -69.93

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine