Mis à jour le 

Musée de l'Homme dominicain

Musée de l'Homme dominicain Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée de l'Homme dominicain

Musée de l'Homme dominicain sur nos forums
Le musée de l'Homme dominicain (el museo del Hombre dominicano) se trouve au cœur du quartier culturel de Saint-Domingue, à savoir sur la bien nommée plaza de la Cultura. En somme, l'établissement est un cousin germain du musée de l'Homme de Paris mais en plus décousu et quelque peu vieillot. Malgré tout, il permet d'avoir un bon aperçu de l'évolution ethnographique en République Dominicaine, d'autant que certains objets exposés revêtent un intérêt historique de très bonne facture.

D'ailleurs, on peut dire que le musée ratisse large. En effet, il couvre la vie préhistorique, la culture taïno (précoloniale) aussi bien que des traditions populaires - au demeurant toujours d'actualité - qu'elles soient religieuses ou païennes comme le carnaval.
Des monolithes, des sculptures, des céramiques ou encore des vases anthropomorphes se côtoient ainsi dans un joyeux désordre.On appréciera également les témoignages des rites religieux et autres activités sociales des Taïnos évoqués dans cet établissement.

A noter : petit plus, les guides du musée parlent le français.

Musée de l'Homme dominicain
Av. Pedro Henríquez Ureña
Saint-Domingue
Tél. : +1 809 687 3622
Horaires  d'ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 17h. 2 h de visite.

Partir à : Musée de l'Homme dominicain

Carte Musée de l'Homme dominicain

Latitude : 18.46 - Longitude : -69.92

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine