Mis à jour le 

Samana

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Samana

Un voyage à Samana

Samana sur nos forums
La République dominicaine côté nature
D'une superficie de 1200 km², la péninsule de Samaná offre un condensé de tout ce que l'on peut voir en République Dominicaine. Montagnes, forêts tropicales, baies et plages de rêve s'y côtoient, en effet, offrant ainsi un spectacle idyllique à tous ceux qui s'y aventurent.

Longtemps isolée du reste de la République Dominicaine par manque d'infrastructures routières, la péninsule de Samaná a été sortie de sa torpeur par des Français. C'est en effet dans les années 1980 qu'une poignée de nos concitoyens aventureux sont venus pour s'y établir et valoriser le site auprès des touristes, de l'Hexagone notamment.

Actuellement les quatre grands ports d'attache de la péninsule sont Las Terrenas, Las Galeras, Samaná et Sanchez.

Las Terrenas, simple village dissimulé dans les cocotiers et ouvert sur la mer, charme tous les visiteurs.
De même, Las Galeras, village de pêcheurs et de plages de rêve, est le cadre idéal pour un voyage en amoureux.
De son côté, Sánchez se démarque par ses bâtisses de style victorien, patrimoine architectural issu de l'époque où le commerce de la canne à sucre battait son plein dans le petit port.
Enfin, Samaná s'illustre par le phénomène naturel qui s'y joue chaque année de mi-janvier à mi-mars. Il s'agit de la saison des amours des baleines à bosse. De retour des mers froides de l'hémisphère Nord pour la naissance de leurs petits, elles sont plusieurs milliers à occuper les eaux chaudes des lagons de Samaná, effectuant ainsi un ballet majestueux. Le spectacle est impressionnant. Depuis 1986, le "Banco de Plata", zone d'une superficie 3000 km² au large de Samaná, est même devenu un sanctuaire dédié à la protection des baleines.

D'ailleurs, si la péninsule s'est, comme les autres régions du pays, dotée de complexes touristiques de grande ampleur, elle demeure une zone très prisée par les amoureux de la nature.

On y trouve des plages à l'état naturel où le sable blanc contraste avec les forêts verdoyantes environnantes, desquelles surgissent des ruisseaux et des rivières aux eaux limpides et cristallines.

L'un des plus beaux sites naturels de République Dominicaine, le parc national Los Haitises, s'intègre également à la péninsule. Situé au sud de Samaná, il s'agit de la plus grande région karstique (calcaire) des Antilles.

La cascade del Limón est elle aussi incontournable. Après environ 45 minutes de montée à cheval (nul besoin d'être cavalier, le cheval grimpe tout seul), le spectacle est éblouissant. Il faut encore 10 minutes de descente à pied pour accéder aux chutes d'eau : 50 mètres de haut et 15 mètres de fond, c'est impressionnant.

Il est ainsi indéniable que la péninsule de Samaná dispose d'atouts majeurs pour attirer les visiteurs.

Informations pratiques
Deux aéroports desservent la péninsule de Samaná :
l'Aeropuerto Arrioyo Barril
l'Aeropuerto El Portillo
Deux compagnies de bus assurent des liaisons entre la péninsule de Saint-Domingue et Samaná.

 Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion

Pour en savoir plus : samana.net


Partir à Samana

Que voir à Samana

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à Samana
» Parcs naturels à Samana

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Samana
» Curiosités naturelles à Samana

Carte Samana

Latitude : 19.21 - Longitude : -69.33

Points d'interets les plus remarquables

Samana, les articles à lire

Samana, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine