L'InternauteVoyagerGuidesRépublique TchèqueLa Bohème de l'Est
Les guides de voyage
Choisissez votre destination | Toutes les destinations
Valider
 
 République Tchèque
  Généralités
Introduction
Climat et Météo
Y aller
Photos
Itinéraires
Cartes
 La Bohème de l'Est
  Généralités
Introduction
Y aller
  A voir
Monuments
Musées
  Aller plus loin
Tous vos conseils
Sondage
Toutes les destinations
Crédits

La Bohème de l'Est

La Bohème de l'Est
1 conseil de lecteurs | Votre avis
Une profusion de nature

La Bohème de l’Est est composée de la Bohème orientale et de la Bohème méridionale, deux régions assez similaires.

La Bohème orientale est gorgée de nature. Il s’agit d’une région idéale si vous souhaitez faire des randonnées. Quel que soit l’endroit où vous vous trouverez, vous ne verrez que verdure, collines, rochers, cours d’eau, crevasses… Les curiosités naturelles qu’elle abrite ainsi que ses nombreux parcs nationaux sont une bénédiction pour tous les promeneurs. La Bohème orientale est aussi une région d’une grande richesse culturelle. Les monuments tels les châteaux ou les vieilles villes y sont légion. La Bohème méridionale présente également une grande variété de lacs, forêts et villages pittoresques. Comme pour la Bohème orientale, la pratique d’activités sportives est favorisée par un relief adéquat. Les monuments sont assez nombreux et d’un intérêt non négligeable.

Toutefois, là où le bas blesse, c’est dans la quantité et la qualité des musées. Il faut bien l’avouer : les musées ne sont pas l’atout majeur de cette région. Il y a bien quelques établissements atypiques mais rien qui ne mérite de modifier son plan de vacances. Si vous êtes à proximité d’un musée, visitez-le. Sinon, privilégiez les monuments et les balades.

» Trouver un hôtel à České Budějovice.


 Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion
La Bohème de l'Est - Sommaire
 Généralités - La Bohème de l'Est
Introduction   1 conseil lecteurs
Y aller  Moyens de transport, formalités
 
 A voir - La Bohème de l'Est
Monuments  Les monuments à visiter
Musées  Les plus grandes collections à voir
 
 Aller plus loin - La Bohème de l'Est
Tous vos conseils  Les bons plans des lecteurs
Sondage  Votre opinion sur cette destination
 

Les conseils des lecteurs
 

"Ville de Klatovy", par Emilie Bonnas  
(juillet 2007)

"Chateau baroque", par Gatt  
Vraiment inoubliable, étrange, envoûtant et extraordinairement baroque;  chaque centimètre carré est merveilleusement décoré. Si différents des châteaux français qu'on ne peut pas les comparer.  A VISITER ABSOLUMENT !
(mai 2007)

 
 
sans intérêt
 
 
pas mal
 
 
bien
 
 
très bien
 
 
superbe
 
 
inoubliable
 



Trouver un hôtel disponible
Avec Booking

Ville Toutes les villes
Jour d'arrivée
Jour de départ

Sondage

Quelle est la destination la plus en vogue ?

Tous les sondages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion