Mis à jour le 

Bohème de l'Est de la République Tchèque

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage en Bohème de l'Est de la République Tchèque

Bohème de l'Est de la République Tchèque sur nos forums
La Bohème de l'Est est composée de la Bohème orientale et de la Bohème méridionale, deux régions assez similaires.

La Bohème orientale est gorgée de nature. Il s'agit d'une région idéale si vous souhaitez faire des randonnées. Quel que soit l'endroit où vous vous trouverez, vous ne verrez que verdure, collines, rochers, cours d'eau, crevasses… Les curiosités naturelles qu'elle abrite ainsi que ses nombreux parcs nationaux sont une bénédiction pour tous les promeneurs. La Bohème orientale est aussi une région d'une grande richesse culturelle. Les monuments tels les châteaux ou les vieilles villes y sont légion. La Bohème méridionale présente également une grande variété de lacs, forêts et villages pittoresques. Comme pour la Bohème orientale, la pratique d'activités sportives est favorisée par un relief adéquat. Les monuments sont assez nombreux et d'un intérêt non négligeable.

Toutefois, là où le bas blesse, c'est dans la quantité et la qualité des musée. Il faut bien l'avouer : les musées ne sont pas l'atout majeur de cette région. Il y a bien quelques établissements atypiques mais rien qui ne mérite de modifier son plan de vacances. Si vous êtes à proximité d'un musée, visitez-le. Sinon, privilégiez les monuments et les balades.

Transports

En avion
Vous serez obligé de vous rendre à Prague avant de rejoindre l'Est de la Bohème.
L'aéroport international de Prague accueille des vols réguliers en provenance des principales villes françaises. Au départ de Paris, Air France propose en moyenne 6 vols directs par jour pour Prague. Il existe aussi des vols directs au départ de Lyon et Marseille mais leur fréquence est plus limitée (un à deux vols par jour). Vous pouvez aussi emprunter les compagnies Low Cost. La compagnie tchèque Smartwings propose deux liaisons par jour vers Prague au départ de Paris. Lorsque vous serez arrivé dans la capitale tchèque, il faudra prendre le train où les transports routiers (voiture, bus) pour rejoindre l'Est de la Bohème.

En train
En fonction de votre destination, il existe des trains directs au départ de la gare de Prague. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à Hradec Králové ou Český Krumlov plusieurs liaisons quotidiennes sont proposées. En revanche, pour des villes de moindre importance, le train est généralement déconseillé en raison de trop nombreux changements et donc de la durée du trajet.

Par la route
Deux possibilités s'offrent à vous :

Le bus, au départ des gares routières de Florenc et Černý Most à Prague. Ce moyen de transport peut être une solution à moindre coût. En fonction de votre destination, la durée du trajet peut s'avérer plus ou moins longue.

En voiture. Vous pouvez emprunter les petites routes de campagne afin de profiter du panorama. Mais la solution la plus simple reste l'autoroute. N'omettez pas d'acheter la vignette nécessaire pour rouler sur les autoroutes tchèques. Vous la trouverez dans les postes frontières et les stations services. Elle coûte 900 Czk (36,60 euros) pour un an, 300 Czk (12,20 euros) pour deux mois et 200 Czk (8 euros) pour 15 jours.

Partir en Bohème de l'Est de la République Tchèque

Que voir en Bohème de l'Est de la République Tchèque

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques en Bohème de l'Est de la République Tchèque
» Monuments en Bohème de l'Est de la République Tchèque

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter en Bohème de l'Est de la République Tchèque
» Musées en Bohème de l'Est de la République Tchèque

Carte Bohème de l'Est de la République Tchèque

Latitude : 49.83 - Longitude : 14.64

Bohème de l'Est de la République Tchèque, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine