Mis à jour le 

Château de Český Krumlov

Un voyage à : Château de Český Krumlov

Château de Český Krumlov sur nos forums
Le château de Český Krumlov est situé sur l'une des collines de cette ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Il s'agit d'un splendide édifice du XIIIème siècle rénové au XVIème dans le style Renaissance. Il fut la propriété de la famille Rosmberk, riche et influente famille du Moyen-âge.

Le bâtiment est composé de plusieurs cours dotées de façades, elles-mêmes ornées de très belles fresques en trompe-l'oeil. Celles-ci représentent des scènes de la mythologie.

A l'intérieur du château, on découvre de luxueux appartements décorés avec goût (tapisserie flamande, moulures, blasons, armes, mobilier raffiné…). Ils révèlent la richesse et la puissance des Rosmberk. Il est bien entendu possible de visiter d'autres salles toutes aussi remarquables et variées. Parmi elles, le cabinet de peinture abrite une belle collection d'oeuvres flamandes et hollandaises des XVIème et XVIIIème siècle. A l'occasion, pénétrez également dans la salle des masques, décorée de dessins en trompe-l'oeil représentant les protagonistes de la Comedia Dell'Arte.

Enfin, si le courage vous en dit, vous pouvez monter les 162 marches de la tour du château. Au sommet, le panorama sur Český Krumlov est tout simplement féerique.

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi en avril, mai, septembre et octobre, de 9h à 12h et de 13h à 17h. Ouvert tous les jours sauf le lundi en juin, juillet et août de 9h à 12h et de 13h à 18h.
Tarif : le prix varie en fonction de plusieurs paramètres (parcours choisi, langue des fascicules, langue des interprètes…). Sachez qu'au maximum, vous paierez 150 Czk (6 euros).

La tour du château peut se visiter individuellement. Ouvert d'avril à octobre, de 9h à 17h30 (18h en juillet et août). Entrée : 30 Czk (1,20 euro).

Partir à : Château de Český Krumlov

Carte Château de Český Krumlov

Latitude : 48.81 - Longitude : 14.32

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine