Mis à jour le 

Le château de Hluboká Nad Vltavou

Le château de Hluboká Nad Vltavou Photo : Hamik - Fotolia

Un voyage au château de Hluboká Nad Vltavou

Le château de Hluboká Nad Vltavou sur nos forums
Depuis 1661, le domaine du château de Hluboká Nad Vltavou appartient à la famille Schwarzenberg. Mais, il y a un siècle, cette famille un peu farfelue décida de détruire entièrement le château afin d'en construire un autre sur le modèle du château de Windsor ! Le résultat révèle un fantastique édifice, visible à des kilomètres à la ronde.

La visite est découpée en trois parties distinctes : le parcours traditionnel (comprenant les appartements, la bibliothèque et le théâtre), les salles d'armes et les cuisines. Un tarif différent est proposé par parcours et il n'existe pas de billet cumulé. A noter que les visites se déroulent en tchèque. Si vous souhaitez une visite dans une autre langue, le prix d'entrée est multiplié par deux.

Le château de style nouveau gothique possède de magnifiques intérieurs aménagés. Le mobilier, les panneaux de bois sculptés et les tapisseries flamandes du XVIIème siècle sont particulièrement fascinants. L'ancien manège, quant à lui, a été transformé en galerie d'art (belle collection de peinture). Une fois la visite du château terminée, vous pouvez toujours vous dégourdir les jambes dans les très beaux jardins du parc anglais.

Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, en avril et mai de 9h à 16h30. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, en juin de 9h à 17h. Ouvert tous les jours en juillet et en août, de 9h à 17h. Ouvert tous les jours en septembre et octobre, de 9h à 16h30.
Tarif : 90 Czk (3,70 euros) pour le parcours traditionnel et 80 CZK (3,20 euros) pour chacun des deux autres parcours.

Partir au château de Hluboká Nad Vltavou

Carte Le château de Hluboká Nad Vltavou

Latitude : 49.05 - Longitude : 14.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine