Mis à jour le 

Le château de Buchlovice

Le château de Buchlovice Photo : Mikasek - Fotolia

Un voyage au château de Buchlovice

Le château de Buchlovice sur nos forums
Le château de Buchlovice est situé en Moravie du sud, dans la direction de Bratislava. Il a été construit au XVIIème siècle d'après un projet de Martinelli. L'édifice est composé de deux villas d'inspiration italienne comme en possédaient les hauts dignitaires italiens. Comment un bâtiment de ce style a pu être construit dans cette région de la République Tchèque ? Simplement parce que le propriétaire du château était marié à une Vénitienne et qu'il souhaitait faire plaisir à son épouse.

La visite se déroule dans les différentes salles et appartements du monument. On peut ainsi découvrir une quinzaine de pièces de style Baroque, toutes ornées de stuc. Tour à tour, vous pourrez admirer les beaux plafonds, dont certains sont recouverts de fresques, des lustres de Venise, des poêles en céramique de style Baroque… Les décorations de l'édifice sont riches mais elles restent assez sobres dans leur composition. Appréciez notamment les différents ouvrages des tailleurs de pierre. En outre, le château a conservé le mobilier abandonné par la famille Berchtold lors de sa fuite en 1945.

Autour du bâtiment, n'hésitez pas à flâner dans le somptueux parc dessiné à l'italienne. Une autre partie d'inspiration anglaise présente une variété de végétaux et d'essences rares.

Situé au centre de Buchlovice
Horaires : Ouvert en avril et octobre le week-end, de 9h à 16h. Ouvert tous les jours sauf le lundi en mai, juin et septembre, de 9h à 17h. Ouvert tous les jours en juillet et août, de 9h à 18h. Le parc est ouvert de mai à septembre, de 8h à 19h.
Tarif : 70 Czk (2,80 euros). Pour le parc : 20 Czk (0,80 euro).

Partir au château de Buchlovice

Carte Le château de Buchlovice

Latitude : 49.09 - Longitude : 17.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine