Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

République Tchèque

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Monuments

Lorsqu'on évoque la République Tchèque, on pense immédiatement à Prague et à sa multitude de monuments, tous plus prestigieux les uns que les autres. Il faut reconnaître que la capitale tchèque est particulièrement bien fournie, notamment parce qu'elle a échappé aux destructions des dernières guerres. On peut citer par exemple le château, le pont Charles, la maison municipale ou l'église Saint-Nicolas... Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si les visiteurs s'y pressent en nombre chaque année. Prague est devenue l'une des destinations privilégiées des touristes.

Mais résumer le prestige architectural de la République Tchèque à sa capitale serait se méprendre. En effet, aux quatre coins du pays s'élèvent des monuments surprenants et d'une rare beauté. Il y a bien entendu le château de Český Krumlov à l'Est de la Bohème - l'une des merveilles du pays - mais la Moravie n'est pas en reste et présente des édifices absolument fabuleux. D'ailleurs, de nombreux monuments de cette région sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Ancien Palais royal de Prague

    Ancien Palais royal de Prague

    La construction de l'ancien palais royal débute au XIIème siècle sur les restes du palais Sobeslav roman. Jusqu'au XVIème siècle, c'est le siège des princes et rois de Bohème. Entre autres,... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine