Mis à jour le 

Région protégée des monts Jizerské Hory

Région protégée des monts Jizerské Hory Photo : Bing Maps

Un voyage à : Région protégée des monts Jizerské Hory

Région protégée des monts Jizerské Hory sur nos forums
La région naturelle protégée des monts Jizerské Hory est située au Nord de la Bohème. Cette chaîne de montagnes s'élève au pied des villes de Liberec, Jablonec nad Nisou et Tanvald, et se poursuit de l'autre côté de la frontière polonaise. La région est donc littéralement scindée en deux par la frontière. La plupart des montagnes se trouvent toutefois en République Tchèque, même si le point culminant est sur la crête Vysoký hřbet, en Pologne.

Le site a été proclamé région naturelle protégée dès 1968. Cela fait de lui, l'un des territoires protégés les plus anciens du pays. Mais déjà à cette époque, les forêts qui le constituent sont touchées par la pollution environnante. En cela, la région naturelle est dorénavant découpée en deux territoires. D'un côté, on trouve de vastes superficies dénudées et des forêts endommagées. De l'autre, des espaces d'une beauté sensationnelle abritant la faune et la flore des montagnes et forêts. Ainsi, il est possible d'apercevoir, par exemple, des hêtres sur les pentes Nord des montagnes, des tourbières, de jolies prairies et des alpages… Surtout, près de la moitié de la superficie de la région (160 km² sur 366 km²) est couverte d'épicéas en plus ou moins bon état.

Les monts Jizerské hory constituent un excellent point de départ pour d'agréables randonnées dans le Nord de la Bohème. A l'occasion, vous pourrez même découvrir le Sud de la Pologne. A l'heure actuelle, la Région naturelle protégée des monts Jizerské hory est un territoire qui présente le plus de contrastes en République Tchèque.

A noter : quelques curiosités naturelles et architecturales situées aux alentours ou au sein même de la région méritent le coup d'oeil. Parmi les plus intéressantes, on retiendra le château de Frýdlant, la basilique de l'Assomption de la vierge à Hejnice, ou les cascades Stolpisské vodopády.

Partir à : Région protégée des monts Jizerské Hory

Carte Région protégée des monts Jizerské Hory

Latitude : 50.84 - Longitude : 15.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine