Mis à jour le 

Réserve biosphérique de Křivoklát

Réserve biosphérique de Křivoklát Photo : Bing Maps

Un voyage à : Réserve biosphérique de Křivoklát

Réserve biosphérique de Křivoklát sur nos forums
La réserve biosphérique de Křivoklát est située en Bohème de l'Ouest sur la rivière Berounka, dans les districts de Beroun, Kladno, Rakovník, Plzeň-nord et Rokycany. La région culmine à une hauteur de 616 mètres et elle présente une superficie de 63 000 hectares. En 1977, la réserve a été classée Réserve biosphérique par l'UNESCO.

Il s'agit d'un plateau accidenté par l'érosion due à la rivière Berounka et ses affluents. La rive droite présente des formations rocheuses caractéristiques de la région. Elle est composée essentiellement de forêts (à 62 %) qui constituent un terrain privilégié pour les amateurs de chasse. On y trouve une belle diversité de végétaux (hêtres, sapins, chênes, érables, tilleuls…).

La réserve de Křivoklát est surtout réputée pour la qualité et la conservation de sa faune. En effet, elle est l'une des mieux conservées de République Tchèque. Par exemple, les rivières abondent de poissons en tout genre (truites, anguilles…). Mais vous trouverez aussi des écrevisses rouges et des écrevisses de torrent. Au cours de vos promenades dans les bois ou le long des cours d'eau, vous pourrez aussi apercevoir des mollusques, des batraciens, des loutres ou des oiseaux, dont des espèces rares en Bohème (cigogne noire, martin-pêcheur, huppe…).

Autour de la réserve, il existe de nombreuses communes dans lesquelles vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement ou un lieu de restauration. De plus, la réserve de Křivoklát est facilement accessible depuis Prague. Si vous visitez la capitale tchèque, réservez donc un peu de votre temps afin de visiter cette région particulièrement dépaysante.

Partir à : Réserve biosphérique de Křivoklát

Carte Réserve biosphérique de Křivoklát

Latitude : 50.04 - Longitude : 13.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine