Mis à jour le 

Réserve biosphérique des Carpates Blanches

Réserve biosphérique des Carpates Blanches Photo : Bing Maps

Un voyage à : Réserve biosphérique des Carpates Blanches

Réserve biosphérique des Carpates Blanches sur nos forums
A l'Est de la République Tchèque, près de Brno en Moravie du sud, se trouve la réserve biosphérique des Carpates Blanches. D'une superficie de 71 000 hectares et d'une hauteur maximale de 970 mètres, les Carpates Blanches ont été proclamées zone protégée en 1980. Mais ce n'est qu'en 1996, qu'elles sont inscrites en tant que réserve biosphérique par l'UNESCO.

Le relief de la réserve est formé de deux chaînes de montagnes parallèles, elles-mêmes composées de plusieurs groupes autonomes de collines et montagnes (collines Radějovská, Javořina, Lopeník, Javorník, Vrsatec). Sa partie centrale est accidentée par des vallées pouvant atteindre 500 mètres de profondeur. Celles-ci abritent généralement des lits de cours d'eau qui se jettent dans la rivière Váh.

Dans les Carpates Blanches, on trouve de nombreuses espèces rares et protégées, tant au niveau de la faune que de la flore. La réserve est essentiellement composée de forêts (à 45 %), mais elle possède aussi de belles prairies parsemées de fleurs (des plantes steppiques aux plantes marécageuses). Elle est surtout connue pour sa belle collection d'orchidées. Ce cadre chatoyant abrite une grande variété d'espèces animales. Parmi ces espèces, il est possible d'apercevoir des lynx, des ours bruns, des chats sauvages, des cigognes noires, des grands corbeaux… mais aussi un nombre conséquent de papillons et d'insectes divers.

Si vous visitez la réserve biosphérique des Carpates Blanches, vous pourrez trouver des hébergements et des lieux de restauration dans les communes avoisinantes (Uherské Hradistě, Uherský Brod, Hodonín ou Zlín).

Partir à : Réserve biosphérique des Carpates Blanches

Carte Réserve biosphérique des Carpates Blanches

Latitude : 49.17 - Longitude : 17.94

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine