Mis à jour le 

Parc National de Podyjí

Parc National de Podyjí Photo : Bing Maps

Un voyage à : Parc National de Podyjí

Parc National de Podyjí sur nos forums
Le Parc national de Podyjí est situé en Moravie du sud, entre les villes de Znojmo et Vranov nad Dyjí, dans les envrions de Brno. Il s'élève sur les rives de la Dyje, près de la frontière autrichienne. Sa superficie est de 63 km² mais seulement 29 km² sont déclarés zone protégée. Le parc a la particularité de se trouver à cheval sur la République Tchèque et l'Autriche. Et même s'il est divisé en deux (une partie appartenant à chaque pays et doté d'un nom propre), il s'affiche comme l'un des plus beaux ensemble naturel d'Europe centrale.

La région naturelle de Podyjí a été proclamée en 1978. Mais une grande partie était inaccessible du fait de la zone frontalière. Heureusement, la beauté exceptionnelle du site lui a permis d'acquérir le statut de parc national en 1991. Le 1er janvier 2000, la partie autrichienne est, à son tour, déclarée parc national. Dorénavant, le territoire protégé est à cheval sur les deux pays.

Le site est composé d'une immense vallée traversée par la Dyje. Il s'agit d'un territoire accidenté, peuplé de très belles forêts abritant une grande variété végétale et animale. On y trouve essentiellement une faune et une flore caractéristique de ce type de relief, à savoir de la bruyère, des steppes, des plantes et animaux thermophiles (c'est-à-dire qui vivent dans des températures élevées).Vous pourrez exercer diverses activités de plein air, telles les randonnées, le canoë… dans ce décor exceptionnel. Entre autres curiosités, n'hésitez pas vous promener le long du ruisseau Mločí potok, au charme bucolique et envoûtant.

Enfin, si le temps vous le permet, osez visiter la partie autrichienne du parc.

Partir à : Parc National de Podyjí

Carte Parc National de Podyjí

Latitude : 48.85 - Longitude : 15.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine