Mis à jour le 

Parc National et région naturelle protégée de la Šumava

Parc National et région naturelle protégée de la Šumava Photo : Bing Maps

Un voyage à : Parc National et région naturelle protégée de la Šumava

Parc National et région naturelle protégée de la Šumava sur nos forums
Le parc national et la région naturelle protégée de la Šumava sont situés dans le sud de la Bohème, près de Český Krumlov. Ils ont été déclarés zone naturelle protégée en 1963, puis classés réserve biosphérique par l'UNESCO en 1990. L'année suivante, le gouvernement tchèque a accordé à une partie de la région le statut de parc national. Celui-ci affiche une superficie de 68 520 hectares et il est enveloppé par le reste de la région naturelle de la Šumava.

Le parc est composé essentiellement de montagnes soulevées sous l'effet d'activités tectoniques. On trouve également de petites collines et des plaines atypiques. En effet, certaines d'entre elles sont nichées à 1000 mètres d'altitude. Mais, il s'agit surtout d'un des sites boisés les plus étendus en Europe centrale (même si une majorité des arbres présents ne sont pas d'origine). Le parc dispose d'une autre particularité : la plus longue rivière de République Tchèque, la Vltava, prend sa source dans cette chaîne de montagnes.

La région recèle beaucoup de curiosités naturelles comme, par exemple, les tourbières de Buková slať, Tetřevská slať et Sďárecká slať, la forêt vierge Boubínský prales, les lacs Černé et Čertovo jezero… Elle constitue un site privilégié pour se détendre ou se promener. Les nombreux chemins de randonnées offrent la possibilité d'admirer la faune et la flore tchèque. Le parc est d'ailleurs très riche en espèces végétales de moyenne montagne (pavot, orchidées…). A noter : vous pourrez obtenir divers renseignements sur les végétaux auprès des centres d'informations de l'administration du parc.

Si vous souhaitez découvrir ce lieu dépaysant, sachez que des hébergements et des lieux de restauration sont disponibles dans les principales villes aux alentours du parc (České Budějovice, Český Krumlov, Prachatice…).

Partir à : Parc National et région naturelle protégée de la Šumava

Carte Parc National et région naturelle protégée de la Šumava

Latitude : 48.98 - Longitude : 13.60

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine