Mis à jour le 

Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora

Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora Photo : Phb.cz - Fotolia

Un voyage à : Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora

Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora sur nos forums
L'église Saint-Jean Népomucène est un édifice religieux situé à Zelena Hora, à quelques encablures de Žďár nad Sázavou et de Jihlava. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage construit au début du XVIIIème siècle à la gloire de saint Jean Népomucène. Il est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.

Le monument est une oeuvre originale basée sur un plan en étoile à cinq branches. Il fut réalisé par l'architecte Jan Blazej Santini dont le style caractéristique navigue entre néogothique et baroque. Celui-ci est issu d'une famille d'artistes italiens installée depuis le XVIIème siècle à Prague.

Une explication succincte sur l'architecture du monument mérite d'être révélée. Comme nous l'avons dit auparavant, l'église est dédiée à saint Jean Népomucène, canonisé au XVIIIème siècle pour avoir garder le secret de la confession au péril de sa vie. Ce dernier refusa de révéler au roi Václav IV les confessions de sa femme. Il fut battu et son corps jeté par-dessus le pont Charles. La légende raconte que cinq étoiles seraient apparues au moment où le saint fut précipité du pont. C'est pourquoi, l'édifice religieux possède cinq entrées représentant les cinq branches de l'église. Il est également possible d'apprécier les motifs de l'étoile sur les vitraux ainsi que la langue de Saint Jean Népomucène au plafond de la coupole.

L'église Saint-Jean Népomucène est un chef-d'oeuvre d'urbanisme, mariant subtilement symbolisme et complexité architecturale.

Partir à : Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora

Carte Eglise Saint-Jean Népomucène de Zelena Hora

Latitude : 49.56 - Longitude : 15.94

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine