Mis à jour le 

Jardins et château de Kroměříž

Jardins et château de Kroměříž Photo : Tomas Hajek - Fotolia.com

Un voyage à : Jardins et château de Kroměříž

Jardins et château de Kroměříž sur nos forums
Les jardins et le château de Kroměříž sont situés au pied des monts Chriby, au centre de la Moravie. Ils constituent un ensemble architectural de résidence princière baroque particulièrement bien conservé. D'ailleurs, le site est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. Mais c'est surtout parce que l'ensemble (surtout les jardins) a joué un rôle novateur dans le développement des jardins et palais d'Europe centrale.

La visite du château se déroule selon deux parcours : les salles historiques et la galerie de peintures. A noter : les visites se font en patins et des brochures en français sont disponibles.
  • Tout d'abord, les visiteurs se doivent de visiter les salles historiques. Tour à tour, il est possible de découvrir une salle de billard, une salle de trophées de chasse, une salle du conseil, une salle du congrès de 16 mètres de hauteur (Milos Forman y a tourné des scènes d'Amadeus), une salle de justice avec des fresques au plafond… Toutefois, les deux pièces les plus intéressantes sont la salle de commémoration de la rencontre entre le Tsar Alexandre III et l'Empereur François-Joseph d'Autriche ; et la bibliothèque contenant près de 90 000 ouvrages tous plus précieux les uns que les autres.
  • Ensuite, vous pouvez accéder (moyennant finance) à la galerie de peintures située au deuxième étage du château. Elle présente une belle collection d'oeuvres du XVème au XVIIIème siècle. On retiendra notamment l'oeuvre de Jan Bruegel intitulée « Une rixe au village ».
  • Enfin, il est indispensable d'aller flâner dans le parc à l'anglaise qui borde le château. C'est un cadre idéal pour les promenades dominicales au milieu des fontaines, palmiers, volières et autres artifices séduisants. On remarquera également les belles colonnades dont celle de Colloredo truffée de mosaïques signées du peintre Max Svabinský.
Horaires : Ouvert de mai à septembre de 9h à 17h, jusqu'à 18h en juillet et août. Ouvert en avril et octobre le week-end de 9h à 17h. Fermé les lundi et les lendemains de jours fériés.
Entrée : 80 Czk (3,20 euros) pour les salles historiques et 30 Czk (1,20 euro) pour la galerie de peintures.
Le parc de Kroměříž est ouvert l'été de 6h30 à 20h. Entrée : 10 Czk (0,40 euro).

Partir à : Jardins et château de Kroměříž

Carte Jardins et château de Kroměříž

Latitude : 49.30 - Longitude : 17.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine