Mis à jour le 

Rue Karlova à Prague

Rue Karlova à Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Rue Karlova à Prague

Rue Karlova à Prague sur nos forums
La rue Karlova n'est pas un monument à proprement parler. Mais la diversité de ses décorations et des bâtiments qui la bordent en fait l'un des lieux les plus prestigieux de la ville, tant sur un plan historique que culturel. Il s'agissait, à l'époque, de la rue qu'empruntaient les futurs rois avant de se faire couronner à la cathédrale Saint-Guy.

La rue débute sur Malé náměstí. A l'angle de Karlova, il est possible d'admirer le palais Glam-Gallas. Il a été édifié au XVIIIème siècle par le sculpteur pragois Matyáš Bernard Braun. Ce palais est célèbre par son style caractéristique du Baroque.

Ensuite, on arrive sur une charmante place sur laquelle s'élève la maison « au puits d'or ». Elle fut construite par J.O. Mayer. Il s'agit d'un très bel édifice mariant subtilement les styles Renaissance et Baroque. L'intérieur du bâtiment, de style Baroque, est également garni de réjouissances en tous genres (moulures, décorations…).

A l'angle de Karlova et de Liliová, on peut observer un étrange serpent doré. C'est à cet endroit que fut ouvert le premier café de Prague. Non loin de la rue Karlova, il est possible de faire un détour par le nouvel hôtel de ville. Le bâtiment date du XXème siècle et marie intelligemment Art Nouveau et Baroque. Il fut conçu par les plus grands artistes de l'époque. On reste particulièrement ému devant la statue de Rabbi Löw, oeuvre de 1910 réalisée par Ladislav Šaloun. La statue représente Rabbi Löw, stoïque, à l'époque où on épurait le ghetto juif.

La rue Karlova se termine sur le Pont Charles, l'une des plus belles merveilles de la ville.

Partir à : Rue Karlova à Prague

Carte Rue Karlova à Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine