Mis à jour le 

Tour Poudrière de Prague

Tour Poudrière de Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Tour Poudrière de Prague

Tour Poudrière de Prague sur nos forums
La tour Poudrière est une monumentale tour carrée de 1475 édifiée par Matej Rejsek. Il s'agit, en fait, de l'une des treize portes qui gardaient l'entrée de la ville de Prague. Cette construction gothique d'une soixantaine de mètres de hauteur constitue l'un des derniers vestiges des remparts de la vieille ville. Elle fut construite à l'époque de Venceslas sur le modèle de la tour du pont Charles. Aujourd'hui, c'est la seule porte à avoir été conservée après l'agrandissement de Prague.

Au départ, elle servait de protection militaire mais à partir du XVIIIème siècle, elle fut utilisée en tant que dépôt de poudre noire. D'où son nom. Sa façade est agrémentée de nombreuses décorations parmi lesquelles l'emblème de la ville. Il est possible d'atteindre le sommet de la tour par un étroit escalier en colimaçon. Arrivé sur la corniche, on a le droit à un extraordinaire panorama sur la ville.

La tour fut sérieusement endommagée durant l'occupation prussienne. Elle fut en grande partie reconstruite en 1876 par J. Mocker.

A noter qu'une exposition retraçant l'histoire de la tour Poudrière est proposée à l'intérieur de monument. Les explications sont inscrites en plusieurs langues dont le français.

Hradčanské náměstí
118 00 Praha-Prague
Česká republika

Horaires : Ouvert tous les jours de mai à octobre, de 10h à 18h.
Entrée : gratuit sauf si vous souhaitez atteindre le sommet de la tour. Il faudra vous acquitter de 30 Czk (1,20 euro).

Partir à : Tour Poudrière de Prague

Carte Tour Poudrière de Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.43

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine