Mis à jour le 

Couvent Sainte-Agnès de Prague

Couvent Sainte-Agnès de Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Couvent Sainte-Agnès de Prague

Couvent Sainte-Agnès de Prague sur nos forums
Le couvent Sainte Agnès est à l'origine un couvent de clarisses édifié au XIIIème siècle sous les ordres du roi Venceslas 1er. Il y nomma sa soeur Agnès première abbesse. Il s'agit du premier bâtiment gothique de la Bohème.

Le couvent est composé d'un cloître, un sanctuaire et une église. La chapelle de la Vierge est intégrée au sanctuaire. Elle renferme les sépultures de Sainte Aneska et de Cunégonde, l'épouse de Venceslas 1er. Le tombeau du roi se trouve à côté, dans l'église Saint François.

Au départ, le couvent était divisé en deux couvents distincts, un pour les hommes et un pour les femmes. Il fut en grande partie détruit pendant les guerres hussites. Par la suite, il fut reconstruit dans les styles Renaissance et Baroque. Au XVIIIème siècle, l'Empereur Joseph II interdit tous les ordres religieux. Le couvent fut réquisitionné et fit office d'ateliers.

A l'intérieur du bâtiment se tiennent différentes expositions de belle qualité. Le rez-de-chaussée est consacré aux expositions temporaires historiques. Il est également possible de visiter le cloître. Au premier étage, on peut admirer une très belle collection sur l'art médiéval en Bohème et en Europe centrale notamment Le Maître de l'Autel de Vyssi Brod.

U Milosrdných 17 - Anezská 1
110 00 Praha 1 - Staré Mesto
Česká republika

Horaires : Ouvert tous les jours, du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Entrée : 100 Czk (4 euros).

Partir à : Couvent Sainte-Agnès de Prague

Carte Couvent Sainte-Agnès de Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.42

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine