Mis à jour le 

Musée d'art privé de Kampa

Musée d'art privé de Kampa Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée d'art privé de Kampa

Musée d'art privé de Kampa sur nos forums
Le musée d'art privé de Kampa est situé sur l'île de Kampa au bord de la Vltava. C'est l'un des musées d'art les plus intéressants et les plus atypiques du pays. Tout d'abord, le bâtiment en lui-même est une vraie réussite. L'exposition se tient sur plusieurs niveaux et tout a été pensé pour mettre en valeur les collections. L'ajustement des oeuvres, dans des espaces adaptés et bien éclairés, procure un réel plaisir au visiteur.

Ensuite, le musée présente une collection riche et variée. Les oeuvres d'art sont nombreuses et de très belle qualité. Le musée est divisé en 2 espaces complémentaires.
  • Le premier espace regroupe les collections de Jan et Meda Mladek, amis et mécènes du sculpteur cubiste Otto Guttfreund et du peintre Frantisek Kupka. L'exposition présente, entre autres, un large panorama du travail de Kupka. Les 215 études permettent de saisir l'incroyable pouvoir artistique de l'artiste tchèque. On découvre, par exemple, de splendides toiles, des études animales, des affiches, des estampes, des oeuvres géométriques…
  • Le deuxième espace propose les collections de Jiri et Bela Kolar. Cet espace est lui-même divisé en plusieurs sections. La première est consacrée à l'art moderne tchèque avec, notamment, des oeuvres de Josef Vaclav Myslbek et d'Alfons Mucha. La seconde section est dédiée aux mouvements d'avant-garde de la première moitié du XXème siècle. Ne manquez pas la remarquable série de peintures abstraites de Kupka. Dans la troisième section, vous pourrez découvrir les travaux du groupe d'artistes « Skupina 42 » dont Jiri Kolar fut l'un des membres. On y trouve des peintures, des dessins… Une quatrième section est consacrée aux artistes expérimentaux comme Ladislav Novak ou Jiri Valenta. Une autre section propose de découvrir les artistes conceptuels tchèques dont Milan Knizak ou Jan Mlcoch furent les célèbres représentants. Enfin, dans la dernière section, il est possible d'admirer les oeuvres d'artistes internationaux aussi célèbres qu'Auguste Rodin ou Georges Macunias.

U Sovových mlýnů 503/2
118 00 Praha-Malá Strana
Česká republika

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Entrée : 120 Czk (4,90 euros).

Partir à : Musée d'art privé de Kampa

Carte Musée d'art privé de Kampa

Latitude : 50.08 - Longitude : 14.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine