Mis à jour le 

Musée du couvent Saint-Georges de Prague

Musée du couvent Saint-Georges de Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée du couvent Saint-Georges de Prague

Musée du couvent Saint-Georges de Prague sur nos forums
Le musée du couvent Saint-Georges est situé dans le château de Prague, à proximité de la basilique Saint-Georges. Il s'agit d'un bâtiment assez austère mais qui recèle une collection d'une grande variété et d'une grande richesse. Le musée possède de nombreuses salles très lumineuses ; cependant le parcours prédéfini pour la visite est assez complexe, voire pénible. Heureusement, les oeuvres sont de qualité.

La collection du musée est consacrée à l'art Baroque des XVIIème et XVIIIème siècles. La plupart des oeuvres sont issues de commandes de l'Eglise. On trouve une grande diversité d'expressions artistiques : sculptures, peintures, architecture, fresques… Les oeuvres sont organisées autour du cloître.

La collection révèle un grand intérêt d'un point de vue historique. Elle permet de mettre en lumière la volonté de l'Eglise catholique d'imposer la Contre-Réforme. Pour y arriver, elle a pris une direction artistique assez prétentieuse et grandiloquente. On peut ainsi découvrir des oeuvres tarabiscotées, voire démesurées. Les dorures et le clinquant apparaissent clairement comme l'image de marque de cette période de l'Histoire. Dans le désordre, il est possible de découvrir des oeuvres de Reiner, Platzer… également de très belles toiles de Spranger, des statues d'ivoire du XVIIIème siècle… Bref, le musée du couvent Saint-Georges regorge d'oeuvres d'art célébrant l'Eglise catholique.

Situé dans le château de Prague.
Horaires : Ouvert de 10h à 18h.

Partir à : Musée du couvent Saint-Georges de Prague

Carte Musée du couvent Saint-Georges de Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine