Mis à jour le 

Rif marocain

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel au Rif marocain

Un voyage au Rif marocain

Rif marocain sur nos forums
Le Rif est une région montagneuse au nord du Maroc, célèbre notamment pour ses cultures de cannabis et ses paysages époustouflants. Les plus hauts sommets ne dépassent pas les 2 000 mètres et la région possède un littoral de 120 km. Le trek (à pied, en VTT, à cheval,...) est une solution intéressante pour découvrir le Rif au départ de Chefchaouen, ville dont on visitera la médina, son principale centre d'intérêt.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Rif marocain ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo au Rif marocain

Passeport / Visa / Formalités

Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants de la communauté européenne (séjour touristique limité à 3 mois). Il faut simplement avoir un passeport en cours de validité.

Partir au Rif marocain

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Serpents, scorpions, moustiques...
Vaccins Obligatoires
Aucune vaccination n'est obligatoire.
Vaccins Recommandes
Pas de vaccination obligatoire mais il est recommandé de se prémunir contre les hépatites A et B, la typhoïde.

Monnaie

0,0895 euro pour 1 dirham marocain (10 dirhams valent un peu moins d'1 euro). Les euros et dollars américains (en parfait état) en petites coupures peuvent être utiles (pouboires, achats, etc.). Attention, vous ne pouvez théoriquement pas repartir du Maroc avec des dirhams en poche.
Pourboires
Petit restaurant marocain : 2-5 dirhams - cireur de chaussures : 2-3 dirhams - le gardien qui surveille votre voiture : 2 dirham, 5 dans les endroits très fréquentés

Points forts

Une destination que les voyageurs en quête d'authenticité doivent impérativement inscrire à leur programme car le Rif reste encore à l'écart des grands circuits touristiques.

Points faibles

Vie pratique

Equipements
Selon la destination, vêtements légers (côte méditerranéenne) ou chauds (Atlas). Dans le sud, un chèche.
Standards Locaux
- 220 V - Au nord, climat généralement doux, hiver (8-10°C), été (25-26°C), vent frais sur la côte atlantique (Essaouira), au sud (Laayoune), températures de 30° en moyenne.

Evénements

Manifestation culturelle
Le festival Alegria de Chefchaouen (musique arabo-andalouse) http://www.alegriafestival.com/

Liens utiles

Autres sites web
Ville de Al Hoceima http://www.alkhouzama.com Ville de Nador http://www.nador.fr/ Groupement de guides marocains de montagne http://www.esprit-berbere.com/
Site web de l'office du tourisme
http://www.tourisme-marocain.com/Onmt_FR/Marches/INS/index.aspx

Que voir au Rif marocain

Où aller ?

Nature / Flore
- Le versant atlantique du Rif possède une végétation dense composée de cèdres, de chênes et de sapins tandis - Le versant méditerranéen, plus sec, comporte une végétation clairsemée de thuyas et de genévriers.
Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves
A l'ouest de la chaîne du Rif: le Parc National de Talassemtane : sur une superficie de 60.000 ha., le parc offre de magnifiques paysages et abrite de nombreuses espèces animales protégées (macaques, rapaces, lynx...).

Que faire au Rif marocain

Shopping

Que rapporter ?
Artisanat, dans les souks, dans les centres artisanaux, tapis à Rabat, cuirs à Marrakech...

Carte Rif marocain

Latitude : 35.68 - Longitude : -5.56

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine