Mis à jour le 

Riga

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Riga

Un voyage à Riga

Capitale de la Lettonie, Riga est la plus grande ville des Etats baltes. Elle est située dans le golfe de Riga. Son ouverture sur la mer Baltique et sa position protégée en ont fait une agglomération active et prospère. Fondée en 1201, elle est accaparée durant des siècles par les Allemands. Ensuite, pendant l'époque soviétique elle devient la capitale des Républiques baltes. On la visite pour son architecture, savant mélange de style médiéval et art nouveau allemand, et aussi pour son âme festive.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Riga ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Riga

Passeport / Visa / Formalités

En tant que membre de l'espace Schengen, la Lettonie ne procède à aucune formalité aux frontières. Il suffit de vous munir d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Aucune vaccination n'est nécessaire et les conditions de salubrité sont bonnes.

Transports

L'aéroport international de Riga dessert la plupart des grandes villes européennes (Paris, Nice, Bruxelles, Stockholm, Moscou, Londres, Rome, Munich…). Des navettes conduisent jusqu'au centre (comptez un quart d'heure de trajet). Le réseau ferroviaire est dense, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays. De fréquentes liaisons avec la Lituanie et l'Estonie sont offertes, en express ou en économique. Stockholm est joignable par ferry. Par la route, on peut rejoindre Tallinn au nord en 4 heures, et Vilnius au sud en autant de temps. Saint-Pétersbourg se trouve à 8 heures de voiture, et Varsovie à 9 heures.

Partir à Riga

Points forts

A Riga, les nuits sont endiablées. La vieille ville regorge de bijoux architecturaux de style varié (russe, balte, scandinave, allemand…).

Points faibles

Attention aux escroqueries dans les bars, quand les étrangers célibataires demandent une "compagnie" et se font ensuite présenter une addition à plusieurs zéros. Souvent, les températures sont glaciales en hiver.

Carte d'identité

Riga compte 730 000 habitants et sa densité de population est de 2 400 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour la Lettonie est le 00 371. Il est inutile de se munir d'un adaptateur électrique. Les cybercafés abondent dans la ville et de nombreux hôtels proposent une connexion Wi-Fi gratuite. Le pays possède une heure d'avance sur la France.

Que voir à Riga

Où aller ?

Que voir à Riga ? Promenez-vous dans les rues Alberta et Elizabetes, et autour du Freedom Monument, pour admirer les superbes façades des bâtiments Jugendstil (art nouveau allemand). Construite en 1207, la cathédrale de la ville possède un orgue aux dimensions pantagruéliques. Que faire à Riga ? Visitez le Central Market pour y acheter des produits typiques : chaussettes en laine, bougies écolos ou ustensiles de cuisine en bois. Le soir, rendez-vous au centre-ville pour faire le tour des night-clubs et comparer ambiances russe et lettonne.

Carte Riga

Latitude : 56.95 - Longitude : 24.11

Riga, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine