Mis à jour le 

Rijeka

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Rijeka

Un voyage à Rijeka

Rijeka est une ville portuaire et balnéaire croate située dans la baie de Kvarner, sur la côte Adriatique. C'est la troisième plus grande ville du pays. Située au carrefour des influences européennes, elle a subi une domination austro-hongroise puis italienne à la fin du XIXe siècle avant d'être annexée au XXe siècle à la République de Yougoslavie. Aujourd'hui, l'agglomération dispose d'une belle industrie navale. Elle attire de nombreux touristes, charmés par le climat méditerranéen et les paysages splendides composés de chaînes de montagnes abruptes qui se jettent dans une mer cristalline.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Rijeka ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Rijeka

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours en Croatie inférieurs à 3 mois, aucun visa n'est nécessaire. Une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) suffit. Aucun vaccin n'est exigé.

Transports

L'aéroport le plus proche se trouve à 35 kilomètres, sur l'île de Krk. Il dessert certaines destinations européennes comme Oslo, Londres ou Stuttgart. La compagnie Croatian Railways assure des liaisons depuis Rijeka à travers le cœur de l'Europe (Slovénie, Hongrie, Serbie...). Par la route (en bus ou en voiture), Zagreb à l'est est joignable en 2 heures, Ljubljana au nord en 1 heure 30, et Trieste à l'ouest en 1 heure. La ligne de ferry Jadrolinija relie le port de Rijeka à plusieurs grandes villes côtières de Méditerranée.

Partir à Rijeka

Points forts

La diversité des plages de Rijeka, entre longues bandes de sable et petites criques isolées. La délicieuse cuisine méridionale, à base de poisson et agrémentée d'épices.

Points faibles

Les tankers rouillés amarrés dans le port gâchent un peu le paysage. Tout au long de l'année, les averses sont fréquentes.

Carte d'identité

Rijeka compte 150 000 habitants et sa densité de population est de 3 300 habitants au km². L'indicatif téléphonique est le 00 385. Aucun adaptateur électrique n'est nécessaire. Les cafés internet abondent et les tarifs de connexion sont généralement modiques.

Que voir à Rijeka

Où aller ?

Que voir à Rijeka ? Le Trsat Castle, bâti au XIIIe siècle à 138 mètres au-dessus de la mer, est la plus ancienne fortification médiévale de la côte croate. Il dispose d'un magasin de souvenirs et d'un café. D'en haut, la vue sur la ville est superbe. Ne manquez pas le Natural History Museum, qui propose une riche collection de la faune et de la flore locales (reptiles, oiseaux, requins, plantes botaniques...). Que faire à Rijeka ? Les côtes très découpées sont un paradis pour les plongeurs sous-marins, qu'ils soient débutants ou chevronnés, avec une mer transparente riche en coraux, poissons, grottes et épaves de bateaux. Rendez-vous au marché de Placa pour découvrir les us et coutumes des Croates et vous régaler de produits locaux.

Carte Rijeka

Latitude : 45.33 - Longitude : 14.44

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine