Mis à jour le 

Riva del Garda

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Riva del Garda

Un voyage à Riva del Garda

Riva del Garda est une commune d’Italie située dans la province de Trente, au nord-est de l’Italie, au bord du lac de Garde. Elle a fait partie de la monarchie autrichienne, puis de l’empire d’Autriche-Hongrie. Puis elle a intégré le royaume d’Italie à la suite de la Première Guerre mondiale. La ville s’appuie aujourd’hui sur le tourisme, en partie grâce à la beauté de ses paysages et à ses monuments historiques.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Riva del Garda ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Riva del Garda

Passeport / Visa / Formalités

L'Italie étant membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, seuls un passeport ou une carte d'identité en cours de validité vous seront nécessaires pour circuler à Riva del Garda : aucun visa ne vous sera demandé.

Transports

Vous rendre à Riva del Garda est assez simple depuis la France, et plusieurs options s'offrent à vous. Si un trajet en avion est envisageable depuis Paris (en passant par Milan, Venise, Vérone ou même Bergame), privilégiez un itinéraire en train ou en voiture pour vous rendre à Riva del Garda. Dans les deux cas, prévoyez une journée de trajet et une arrivée en train en gare de Vérone (des bus rallient ensuite Riva del Garda).

Partir à Riva del Garda

Points forts

La ville est magnifique, et les vues sur le lac sont à couper le souffle. Les rues typiques et le centre traditionnel de Riva del Garda ajoutent à la beauté du lieu.

Points faibles

Passer des vacances à Riva del Garda n'est pas forcément conseillé avec des enfants, du fait des forts dénivelés des sentiers et des itinéraires autour de la ville. Enfin, y accéder est de ce fait peu pratique, même si les routes de montagnes sont en bon état.

Carte d'identité

La ville compte près de 16 000 habitants, pour une densité d'environ 400 habitants par kilomètre carré. L'indicatif téléphonique est le même que pour le reste de l'Italie : +39 (composez le 00 39). Les prises électriques sont les mêmes qu'en France : pas besoin d'un adaptateur.

Que voir à Riva del Garda

Où aller ?

Que voir à Riva del Garda ? Ne manquez pas l’église Santa Barbara, qui domine la ville de plus de 600 mètres. Si la montée est rude, le panorama sur le lac et la ville vaut largement le coup d’œil ! Empruntez le sentier Old Ponale pour découvrir le lac sous un jour nouveau. Que faire à Riva del Garda ? Pour tous les sentiers et chemins pentus, n’hésitez pas à louer des "Happy bikes", des mountain bikes électriques qui vous économiseront bien des efforts sur des itinéraires à couper le souffle (les propriétaires peuvent vous conseiller). À la tombée du jour, rendez-vous sur la Piazza 3 novembre pour un verre ou un repas en écoutant de la musique ou en profitant de l’animation du quartier.

Carte Riva del Garda

Latitude : 45.89 - Longitude : 10.84

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine