Mis à jour le 

Riyad

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Riyad

Un voyage à Riyad

Ancrée au cœur du plus grand désert de sable du monde, Riyad est la capitale d'un pays aux paysages majestueux, le Royaume d'Arabie saoudite. Distante d'environ 800 km de La Mecque et de 700 km de la ville de Médine, Riyad est une ville aux contrastes saisissants. Les gratte-ciel côtoient le centre-ville historique et les grands centres commerciaux luxueux cohabitent avec les petites échoppes du traditionnel souk Batha. Riche de ses ressources en pétrole, Riyad suscitera l’intérêt de visiteurs désireux de découvrir une ville dans laquelle modernité et tradition sont intimement liées.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Riyad ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Riyad

Passeport / Visa / Formalités

L'entrée sur le sol de l'Arabie Saoudite est très compliquée. Le pays ne délivre pas de visa de tourisme, seulement des « visas de visite » pour les membres d'une famille résidant déjà dans le royaume. La fouille des bagages est systématique, n'emportez donc pas d'éléments prohibés. Un permis de conduire international est nécessaire si vous louez une voiture à Riyad. Si vous êtes une femme, vous n'aurez pas l'autorisation de conduire.

Transports

L'aéroport international de Riyad se trouve à environ 35 km du centre de la ville et propose des vols réguliers vers l'intérieur du pays comme à l'international. Des taxis permettent de rejoindre la ville, de jour comme de nuit. Des lignes ferroviaires assurent la liaison avec la ville de Dammam. Des bus effectuent également des liaisons, mais le voyage est plus long et plus pénible en raison des températures.

Partir à Riyad

Points forts

Dépaysement total. La forteresse de Masmak, vestige intact du XIXe siècle.

Points faibles

Les femmes ne sont pas autorisées à conduire en Arabie Saoudite, ce qui peut limiter vos déplacements. Le coût de la vie est très élevé à Riyad, comme dans tout le pays.

Carte d'identité

Riyad est une ville qui comporte 4,7 millions d'habitants et dont la densité s'élève à 3 040 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour l'Arabie Saoudite est le 00 966. Un adaptateur de prise électrique est nécessaire durant votre séjour. Le réseau Wi-Fi est excellent à Riyad.

Que voir à Riyad

Où aller ?

Que voir à Riyad ? Promenez-vous dans le centre-ville historique, riche en monuments tels que le palais Murbba ou la citadelle Masmak. Ces deux édifices, accessibles au public, témoignent de l'attachement de la ville à son passé ottoman, tout comme le Musée national, situé non loin de là. Ce qui est remarquable à Riyad, c'est également la présence d'un zoo, en plein cœur du désert. Grand d'une vingtaine d'hectares, c'est le zoo le plus vaste du royaume et il propose de nombreuses activités aux familles. Que faire à Riyad ? Impossible de quitter Riyad sans avoir fait du shopping, tant les centres commerciaux et autres boutiques de luxe sont partout présents dans la ville. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais une chose est sûre, faire du shopping à Riyad est une expérience unique. Le soir, restaurez-vous dans un des multiples restaurants de la ville, en particulier dans les vieux quartiers qui ont gardé leur charme. Les distractions nocturnes sont quasi inexistantes à Riyad, en raison de règles imposées par l'Islam et respectées à la lettre.

Carte Riyad

Latitude : 24.71 - Longitude : 46.72

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine