Mis à jour le 

Rizières en terrasse de Banaue

Rizières en terrasse de Banaue Photo : Alice AUBERT

Un voyage à : Rizières en terrasse de Banaue

Rizières en terrasse de Banaue sur nos forums
Inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, les rizières de Banaue s'élèvent jusqu'à 1 500 mètres d'altitude et comptent deux mille ans d'existence (nord de Luzon). Témoignage vivant d'un savoir-faire ancestral (système d'irrigation en bambou), elles montrent aussi toute l'importance du riz dans la vie des habitants. On trouve autour de Banaue de nombreuses représentations de Bulul, le dieu du riz. A Sagada (nord de Luzon), on trouve également des rizières en terrasse, ayant pour particularité de présenter des remblais en pierre (ceux de Banaue sont en boue séchée).


Spa
La région de Banaue est réputée pour la qualité de ses massages Hilot, dont le principe est d'améliorer la circulation de l'énergie et du sang.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à : Rizières en terrasse de Banaue ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à : Rizières en terrasse de Banaue

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 21 jours. Le passeport doit être encore valide pendant 6 mois après la date de départ et il faut disposer d'un billet d'avion retour.

Partir à : Rizières en terrasse de Banaue

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Moustiques, serpents
Epidemies
Paludisme, dengue, rage, grippe aviaire.
Vaccins Recommandes
Prophylaxie anti-malaria pour les voyageurs qui se rendent dans des régions reculées ou dans la forêt vierge.

Monnaie

La monnaie officielle du pays est le piso ou peso (PHP). Un euro vaut environ 60 pesos.
Pourboires
Les pourboires sont toujours bienvenus pour récompenser un service rendu. Dans les hôtels et restaurants, un pourboire de 10 % est généralement inclus dans la note.

Vie pratique

Equipements
Vêtements amples et légers, vêtement de pluie selon les régions et la saison. Vêtements chauds pour se rendre en zone montagneuse. Un pantalon long est de rigueur pour visiter églises ou temples.
Standards Locaux
- 200 V (il faut utiliser un adaptateur de type américain pour brancher une prise de type française). - Les mois de novembre à février sont les moins chauds de l'année, avec des températures de 22 à 30°C. La température de l'eau se situe normalement entre 25 et 29°C.

Que voir à : Rizières en terrasse de Banaue

Où aller ?

Divers
Banaue
Aux Philippines, il existe des rizières en terrasse dans les provinces d'Apayao et de Benguet. Celles de Banaue sont situées dans la province d'Ifugao. Toutes les rizières en terrasse des Philippines sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois arrivé à Banaue, le voyageur peut poursuivre la découverte de la cordillère des Philippines en se dirigeant vers Sagada qui abrite également des rizières en terrasse.

La meilleure période pour visiter les rizières de Banaue se situe entre le mois de mars et le mois de mai, c'est à dire avant les récoltes de riz quand les terrasses brillent d'un vert éclatant.

Il faut compter environ huit heures de route entre Manille et Banaue en bus.
A 4 km de Banaue sur la route de Bontoc, le Viewpoint est spectaculaire.


Nature
Batad
A une quinzaine de kilomètres de Banaue, le village de Batad est le lieu idéal pour une randonnée au milieu des rizières. Celles de Batad ont la particularité d'être en forme d' amphithéâtres. A une demi heure de marche de Batad se trouvent les splendides chutes de Tappiyah, à ne pas manquer.

Plusieurs possibilités pour se rendre de Banaue à Batad :
  • à pied à travers les rizières pour les plus expérimentés
  • en jeep (vous trouverez des loueurs à Banaue)
  • en bus
Dans tous les cas, un passage à pied est obligatoire.


Patrimoine culturel
Le riz à Banaue est à la fois un moyen de subsistance et également un symbole culturel pour les Ifugao, le peuple à l'origine de la construction des terrasses il y a près de deux mille ans. Leur nom est d'ailleurs un dérivé du terme "Ipufo" signifiant "mangeur de riz". Le dieu Bulul, divinité du riz, occupe donc une place essentielle dans l'epsrit des habitants de la région.

Que faire à : Rizières en terrasse de Banaue

Shopping

Que rapporter ?
Une représentation du dieu Bulul, le dieu du riz dont on trouve de nombreuses effigies à Banaue.

Carte Rizières en terrasse de Banaue

Latitude : 14.58 - Longitude : 120.97

Rizières en terrasse de Banaue, les articles à lire

Banaue - Philippines

Avec plus de 7 000 îles et îlots, les Philippines sont largement pourvues en plages paradisiaques et coins de paradis. Et à voir ses rizières en terrasse et ses églises baroques, ce pays asiatique... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine