Mis à jour le 

Roses

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Roses
Roses Photo : liliane delaye

Un voyage à Roses

Roses (également connue sous le nom de Rosas en castillan) est située au nord-est de l'Espagne sur la Costa Brava en Catalogne, une des communautés autonomes du pays. Elle est à environ 157 kilomètres de Barcelone et à environ 610 kilomètres de Madrid, la capitale. Il s'agit d'un lieu de vacances très prisé des Français, car toute proche de la frontière française. Roses est idéale pour des vacances à la plage en famille ou entre amis, si on dispose de peu de temps ou d'un budget restreint.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Roses ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Roses

Passeport / Visa / Formalités

Comme l’Espagne est un pays de l’Union européenne, il suffit de vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité. Pour les mineurs, une autorisation parentale est également nécessaire.

Transports

Pour rejoindre Roses en avion, vous devez atterrir à l'aéroport de Barcelone puis vous pouvez prendre le train jusqu'à Figueres (un changement en centre-ville) puis le bus jusqu'à Roses (2 h 30 de trajet environ). Sinon, vous pouvez prendre directement le bus depuis l'aéroport jusqu'à Figueres puis changer de bus direction Roses. Pour les bus, voir le site de la SARFA, et pour les trains, voir le site de la RENFE. Vous pouvez également y accéder facilement en voiture depuis la France. Pour vous déplacer sur place, il existe une ligne de bus reliant Roses et ses environs ou le taxi.

Partir à Roses

Points forts

La possibilité de voyager en toute tranquillité avec des enfants. La proximité avec le musée Dali à Figueres.

Points faibles

Le climat souvent humide et parfois frais. Très prisée des Français, la ville peut manquer d'exotisme pour les amateurs de voyages.

Carte d'identité

Roses compte environ 20 000 habitants et sa densité est de 450 habitants par km². L'indicatif téléphonique pour l'Espagne est le 00 34. La monnaie en cours en Espagne est l'euro.

Que voir à Roses

Où aller ?

Que voir à Roses ? Le musée de la citadelle, déclaré monument historique en 1961, renferme les vestiges de différentes époques. Il est possible de faire une visite du parc marin, elle est proposée par plusieurs centres de plongée. Que faire à Roses ? La ville propose plusieurs randonnées balisées dans Roses et ses environs. Pensez également au grand parc naturel du cap de Creus. Outre ses plages, Roses propose également différentes activités de plein air telles que : mini-golf, karting ou encore excursions en bateau.

Carte Roses

Latitude : 42.26 - Longitude : 3.18

Roses, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine