Mis à jour le 

Château d'Edimbourg

Château d'Edimbourg Photo : Laurent Gerard

Un voyage à : Château d'Edimbourg

Château d'Edimbourg sur nos forums

Dressé sur son rocher volcanique, l'imposant château est la curiosité la plus connue d'Edimbourg. Durant le XIème siècle, c'était la résidence royale. Puis, les garnisons militaires utilisèrent ces bâtiments jusqu'en 1923. En visitant ce château, vous découvrirez son histoire passionnante.

Autrefois entouré de falaises abruptes, le château n'était desservi que par une seule route pentue. C'est pendant l'époque géorgienne que le château perdit sont rôle défensif.
L'entrée se fait par l'esplanade, grande place pavée du XVIIIème siècle. C'est ici qu'avaient lieu les parades et les entraînements pour la garnison. Elle sert aujourd'hui de cadre pour la très populaire parade militaire qui a lieu chaque été. Profitez des fortifications pour avoir une vue splendide sur Princes Street et la nouvelle ville. Chaque jour à 13h, un canon annonce le salut aux couleurs. Beaucoup de touristes sursautent à ce moment-là…vous êtes prévenu !

L'intérieur cache plusieurs expositions et musées. Les joyaux de la couronne sont exposés dans la salle d'Honneurs de l'Ecosse et de la pierre du destin. Une petite chapelle du XIIème siècle (bâtiment le plus ancien du château) est dédiée à la reine Margaret. Vous verrez également le mémorial national d'Ecosse de la guerre, érigé après la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que le Mons Meg, énorme canon du XVème siècle.

De récentes fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges d'habitations datant de l'Age de Bronze (environ 900 avant JC). C'est vers 600 après JC, que les premières pierres du château ont été posées.


Horaires

Ouvert de 9h30 à 18h d'avril à octobre et jusqu'à 17h de novembre à mars.

Possibilité de louer un audio guide (en français) qui vous donnera des explications sur le château.



Partir à : Château d'Edimbourg

Carte Château d'Edimbourg

Latitude : 55.95 - Longitude : -3.19

Château d'Edimbourg, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine