Mis à jour le 

Château de Dunnottar

Château de Dunnottar Photo : Bing Maps

Un voyage à : Château de Dunnottar

Château de Dunnottar sur nos forums

Dans une nature sauvage, près de Stonehaven, Dunnottar Castle se dresse sur son piton rocheux. Ce château presque entouré de mer possède une atmosphère particulière. Des mouettes et autres oiseaux marins arpentent et crient autour des falaises donnant une drôle d'impression. Ce site vous rappellera peut-être quelque chose de familier. En effet, ce cadre a été utilisé pour le tournage de 1900 films comme celui d'Hamlet de Zefferelli avec Mel Gibson.

Le château reflète la riche et tragique histoire de l'Ecosse. La légende raconte qu'au Vème siècle, Saint Ninian fonda une communauté chrétienne à cet endroit. C'est au XIVème siècle que Sir William Keith bâti le château. Pour l'avoir construit sur un site consacré, il fut excommunié. C'est ici qu'étaient conservés les joyaux de la couronne. Ils furent cachés tout près, dans une église pendant 8 mois lorsque les troupes de Cromwell assiégèrent le château en 1651.

Le plus triste chapitre de l'histoire du château de Dunnottar est le "Whig's Vault". On peut encore voir les cellules lugubres et privées d'air où, en 1685, les corps de 122 hommes et 45 femmes emprisonnés ont été retrouvés. Ils restèrent enfermés sans nourriture et hygiène pendant près de 3 mois. Leur crime était de n'avoir pas reconnu la suprématie du roi. Certains d'entre eux, qui tentèrent de s'échapper, furent retrouvés et torturés.

Les ruines des baraques, hébergements, étables, et entrepôts, le splendide donjon et le corps de garde sont toujours présents. Ils contrastent avec les bâtiments du XVIème et XVIIème siècle en forme de quadrilatère.


Horaires

Ouvert de mars à octobre du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 14h à 17h et jusqu'au coucher du soleil de novembre à mars.

Partir à : Château de Dunnottar

Carte Château de Dunnottar

Latitude : 56.96 - Longitude : -2.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine