Mis à jour le 

Scone Palace

Scone Palace Photo : Laurent Gerard

Un voyage à : Scone Palace

Scone Palace sur nos forums

Scone Palace est un lieu où l'on ressent l'histoire de l'Ecosse comme nul part ailleurs.

Au milieu du IXème siècle, ce fut la capitale du royaume de Kenneth MacAlpine. Le palais abritait la pierre de la destinée (ou pierre de Scone) avec laquelle les rois étaient couronnés. Détruit en 1559, le palais néogothique qui est actuellement visible date de 1808. L'intérieur recèle de magnifiques trésors. Dans la salle à manger, vous pourrez admirer une collection de 72 ivoires européens. La salle de dessin a les murs recouverts des portraits du roi George III et de la reine Charlotte. La splendide bibliothèque offre un aperçu sur les pâturages le long de la rivière Tay et, lorsque le temps s'y prête, on peut voir les magnifiques montagnes Ben Vorlich. Autrefois, la longue galerie a été parcourue par de nombreux rois et reines dont Charles II. Datant de 1580, c'est la partie du palais la plus ancienne.

Ses appartements meublés sont d'une grande richesse. Des pièces exceptionnelles sont présentées dont des ivoires, des porcelaines et une collection unique d'objets d'art en papier mâché. Vous aurez l'impression de vous trouver à une autre époque.

Le palais est entouré d'une terre splendide. Le Moot Hill est l'endroit où étaient couronnés les rois d'Ecosse. Il est aujourd'hui occupé par une chapelle datant du XIXème siècle. Après la visite du palais, faites une promenade sur les pelouses et dans les jardins qui sont le domaine des paons.

Horaires

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30 du 25 mars au 31 octobre.

Les jardins sont ouverts jusqu'à 18h.

Partir à : Scone Palace

Carte Scone Palace

Latitude : 55.95 - Longitude : -3.15

Scone Palace, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine