Mis à jour le 

Pollok House

Pollok House Photo : Bing Maps

Un voyage à : Pollok House

Pollok House sur nos forums

A quelques kilomètres seulement de Glasgow, faites une étape dans l'élégant manoir de Pollok. Ce fut la demeure de la famille Maxwell qui vécut dans la région pendant plus de 6 siècles. C'est en 1966 que les Maxwell firent don de leur manoir et jardins de rhododendrons à la ville de Glasgow. Commencé au XVIIIème siècle, le manoir fût agrandi pendant la période victorienne.

L'intérieur est vraiment fabuleux. Les pièces sont meublées avec goût. Les meubles d'acajou et de marbre, l'argenterie et les céramiques vous émerveilleront. Pour les amateurs d'art, vous pourrez admirer une magnifique collection de peintures. Vous verrez, entre autres, des chefs d'oeuvres du Greco, de Murillo, de Blake ou des gravures de Goya.

Pendant le week-end, des personnages se promènent dans le manoir habillés en costumes d'époque. Vous vivrez une expérience amusante à vous croire dans le passé. Ainsi vous découvrirez la vie de la haute société et de leurs domestiques, comme si vous y étiez.

Il se passe toujours quelque chose dans ce manoir. Au mois d'août, un meurtre a lieu, à vous de mener l'enquête ! Pollok House se trouve à proximité de la Collection Burrell, pourquoi ne pas visiter les deux le même jour ?


Tarifs et horaires

L'entrée est gratuite de novembre à mars sinon c'est £ 6 (8,70€).

Ouvert tous les jours de 10h à 17h.



Partir à : Pollok House

Carte Pollok House

Latitude : 55.83 - Longitude : -4.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine