Mis à jour le 

Hermaness

Un voyage à : Hermaness

Hermaness sur nos forums

Hermaness, à la pointe nord de l'Ecosse, est une réserve naturelle splendide. C'est en 1831 que la conservation de ce site débuta, et en 1955 qu'il fut déclaré parc naturel national.

Cet endroit accueille les cris des oiseaux et les senteurs de la mer, des histoires mythiques et des brumes mystérieuses. Hermaness est fière d'avoir été la dernière citadelle des géants des îles Shetland. La légende raconte que Sadly Herman le géant et son rival Saxi ont été trompés par le charme d'une sirène. C'est aujourd'hui une demeure de légende pour les oiseaux. Ce parc abrite la plus grande colonie de grands labbes. Les falaises d'Hermaness font plus de 170 m. Mais, cachant plus de 100 000 oiseaux marins, ce n'est pas la hauteur qui impressionne les promeneurs ! L'été, c'est comme si ces falaises étaient vivantes. La cacophonie des oiseaux donne une étrange sensation.

Hermaness cache également quelques plantes rares et superbes. Des champs de gentianes violettes cohabitent avec la bruyère, les myrtilles, la mousse et l'herbe verdoyantes. Chaque saison a sa couleur.

Durée de la visite : environ 3 ou 4h. Il est conseillé de bien suivre les sentiers afin de respecter l'environnement.

Le temps change vite à Hermaness, mieux vaut prévoir des vêtements de pluie et bien chauds contre le vent.

Partir à : Hermaness

Carte Hermaness

Latitude : 59.00 - Longitude : -2.92

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine