Mis à jour le 

Loch Leven

Loch Leven Photo : Bing Maps

Un voyage à : Loch Leven

Loch Leven sur nos forums

Sous les ombres des collines de Lomond (au sud de Perth) se trouve le Loch Leven. C'est le plus grand lac des plaines d'Ecosse et le plus important site d'oiseaux de mer de Grande-Bretagne. Déclaré réserve naturelle en 1964, ce site offre un paysage unique.

Sa situation géographique et ses eaux attirent la plus grande concentration d'espèces de canard de Grande-Bretagne. L'hiver, c'est plusieurs milliers de canards qui arrivent de Scandinavie, Islande ou Russie. Des milliers d'oies et cygnes migrent vers le lac chaque automne et hiver. L'herbe humide, les roseaux qui bordent le rivage attirent également de nombreux échassiers.

La flore est aussi très riche avec ses saules et ses aulnes. Des plantes rares poussent sur le site comme l' "herbe sainte", très précieuse pour les Ecossais. On trouve également des mammifères nocturnes. On les voit tellement peu souvent que les seules traces de leur existence sont les marques de pas qu'ils laissent lors de leur balade nocturne. Les loutres sont extrêmement timides. De temps en temps, on repère des renards et des cerfs.

Ce lac est aussi connu pour son histoire. Sur la rive ouest se trouve le château qui servi de prison pour Mary Queen of Scots jusqu'à ce qu'elle s'échappe en 1568.

Le parc peut se visiter toute l'année mais le meilleur moment est l'automne et l'hiver.

Partir à : Loch Leven

Carte Loch Leven

Latitude : 56.20 - Longitude : -3.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine