Mis à jour le 

Vieille Ville et la Nouvelle Ville d'Edimbourg

Un voyage à : Vieille Ville et la Nouvelle Ville d'Edimbourg

Vieille Ville et la Nouvelle Ville d'Edimbourg sur nos forums

Construite sur des collines volcaniques, Edimbourg est la capitale de l'Ecosse depuis le XVème siècle. La vieille ville, dominée par une forteresse médiévale, contraste avec la nouvelle ville, dotée de rues élégantes et de petites places géorgiennes. Ce double visage de la ville donne à Edimbourg son caractère unique.

La vieille ville et la nouvelle ville d'Edimbourg sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Edimbourg est vraiment LA ville d'Ecosse à ne pas rater.


A voir

  • Calton Hill est une colline surnommée l'"acropole d'Edimbourg". En effet, elle recèle de nombreux monuments très intéressants dont un temple grec, le monument national, le monument Nelson à partir duquel on a une vue exceptionnelle.
  • Le château d'Edimbourg est une curiosité à voir absolument. Cette étonnante forteresse médiévale est le symbole de l'Ecosse.
  • Le Palais d'Holyroodhouse est la résidence officielle de Sa Majesté la Reine. Au milieu de collines verdoyantes, ce Palais était à l'origine une abbaye. Le bâtiment, datant de 1128, est un magnifique exemple du style de la Renaissance. Les décorations artisanales à l'intérieur sont de toute beauté. Levez la tête et remarquez les moulures au plafond.
  • Le Parlement écossais est un bâtiment du XVIIème siècle. Construit par Charles Ier, il est aujourd'hui caché par une façade géorgienne. Il a accueilli le parlement jusqu'en 1707.
  • La cathédrale Saint Gilles recèle à l'intérieur des détails très intéressants, notamment la chapelle du Chardon de style gothique. Cependant, elle fut rénovée et modifiée plusieurs fois au cours des siècles, ce qui lui a fait perdre un peu de son caractère original.
  • La National Gallery, situé dans un magnifique bâtiment classique, abrite des chefs d'oeuvres européens du XVème au XIXème siècle. Vous pourrez admirez des peintures de Rembrandt, Monet, Van Gogh…
  • Le musée Royal d'Ecosse se trouve dans un bâtiment arborant une impressionnante façade de style Renaissance vénitienne. Ce musée recèle une riche collection sur la géologie, l'histoire naturelle, la sculpture, les arts d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient.
  • La National Portrait Gallery présente l'histoire de l'Ecosse à travers des portraits de femmes et d'hommes ayant eu un rôle majeur. Cette galerie se trouve dans un palais médiéval de style gothique.

» La National Gallery of Modern Art présente une collection d'art du XXème siècle de différents styles (cubisme, fauvisme, Pop'art…) et des artistes comme Picasso, Matisse ou Moore.

» Dans la maison de John Knox, réformateur de la religion, de 1490, vous retrouverez l'atmosphère du XVIème siècle.


Partir à : Vieille Ville et la Nouvelle Ville d'Edimbourg

Carte Vieille Ville et la Nouvelle Ville d'Edimbourg

Latitude : 55.95 - Longitude : -3.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine