Mis à jour le 

Castle Cornet

Castle Cornet Photo : Bing Maps

Un voyage à : Castle Cornet

Castle Cornet sur nos forums

Sur l'île de Guernesey, Castle Cornet, le dernier fort royaliste de la guerre civile anglaise, monte la garde sur Saint Peter Port depuis 1206. L'île, accessible seulement par la mer, était gardée par ce château qui la protégeait. Situé entre la France et l'Angleterre, elle bénéficiait d'une position stratégique importante.

Lors de la guerre civile, en 1642, Castle Cornet et Guernesey s'opposèrent, le premier soutenant le Roi tandis que le second soutenait le Parlement. En 1672, une importante explosion ravagea le château et tua plusieurs personnes. Au XVIIIème siècle, son rôle de défense déclina avec l'arrivée d'une nouvelle garnison siégeant au Fort George. Il joua également un rôle important durant les deux Guerres Mondiales.

Au dessus de la porte principale se trouvent les armes de la Reine Elisabeth Ière qui protègent l'entrée. Dans une des salles, vous trouverez la réplique des sept canons enlevés par les Allemands durant l'occupation (1940-1945). Vous verrez également une ancienne prison et vous passerez par un tunnel pour arriver à l'hôpital.

Dans ses murs chargés d'histoire, le château abrite aujourd'hui un musée, des plantes magnifiques et des reconstitutions de jardins d'époque. Il fera le bonheur des amateurs d'histoire.

Durée de la visite : 45 mn.

Partir à : Castle Cornet

Carte Castle Cornet

Latitude : 49.45 - Longitude : -2.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine