Mis à jour le 

Liverpool

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Liverpool

Un voyage à Liverpool

Liverpool sur nos forums

Liverpool se prépare à être la capitale européenne de la culture en 2008. Grâce à son patrimoine maritime, ses splendides monuments et musées retraçant la culture unique de la ville, elle n'aura aucun problème à tenir ce rôle. Célèbre pour sa musique pop et plus particulièrement pour les Beatles, Liverpool est représentative de toute une époque. La ville est également connue pour ses clubs de football.


Histoire de la ville

C'est en 1207, que Liverpool est née. Avec son port, elle était un point de ralliement pour les troupes partant en Irlande. La population n'était que de 500 habitants au milieu du XVIème siècle.

C'est au XVIIIème siècle que Liverpool se développa. Le commerce avec les Antilles et le continent nord-américain florissait. L'exportation de textile, d'épices ou d'alcools était aussi l'occasion de faire transiter des esclaves d'Afrique vers l'Amérique. A cette époque, la ville comptait 80 000 habitants. Au XIXème siècle, Liverpool devint une porte ouverte sur le monde entier.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville fut durement bombardée et ravagée. Pendant la période de l'Après-guerre le port employait plus de 20 000 hommes. Aujourd'hui, un peu plus de 2 500 dockers y travaillent.

A partir des années 70 le déclin de Liverpool se fit sentir. La détérioration de l'industrie textile et le développement du port de Southampton entraînèrent la déchéance de la ville qui ne comptait plus que 460 000 habitants en 1985. Bien que Liverpool ne soit plus une ville marchande dynamique, on assiste aujourd'hui à un regain de l'économie. Cependant, la croissance est plus faible que celle du reste de la Grande-Bretagne. Le taux de criminalité est l'un des plus élevé du pays. Malgré cela, Liverpool tente de ressusciter grâce à son dynamisme culturel.

Partir à Liverpool

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 730 000 Liverpudlians.

Superficie : 113 km².

Région : Nord-ouest de l'Angleterre.

Préfixe téléphonique : 151

Que voir à Liverpool

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Liverpool
» Monuments à Liverpool

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Liverpool
» Musées à Liverpool

Carte Liverpool

Latitude : 53.41 - Longitude : -2.98

Points d'interets les plus remarquables

Liverpool, les articles à lire

Liverpool, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine