Mis à jour le 

Circuit enfants à Londres

Circuit enfants à Londres Photo : Martine Vaunois

Un voyage à : Circuit enfants à Londres

Circuit enfants à Londres sur nos forums
Voici deux circuits incontournables pour toute découverte de Londres en famille.

La tour de Londres et le donjon de Londres
Ce circuit est partagé entre deux points de repère immanquables de Londres : le donjon de Londres et la Tour de Londres.

Commencez par vous rendre à London Bridge en train ou en métro. En face de la station de métro, sur Tooley Street, se tient le célèbre donjon de Londres, incontournable pour les amateurs de sensations fortes ! C'est l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Londres, on vous conseille d'arriver tôt !

Une fois entrés dans les portes du donjon, vous revivrez tous les événements les plus effrayantes qui ont marqué l'histoire de Londres. Du grand incendie de Londres aux terribles aventures de Jack l'éventreur, vous vous retrouverez face à face avec la torture et les brutalités au long des siècles. Personnes sensibles s'abstenir !!

Une fois remis de vos émotions, continuez le long de Tooley Street et suivez le panneau à gauche qui vous mènera vers la rive droite de la Tamise. Passez devant la galerie commerciale Hays Galleria jusqu'à ce que vous arriviez au HMS Belfast, le seul cuirassé de la deuxième guerre mondiale équipé survivant en Europe. Poursuivez votre route le long de la rive droite jusqu'à ce que vous parveniez au magnifique Tower Bridge. Montez les marches et traversez le pont. Les passerelles du niveau supérieur offrent un superbe panorama de la capitale. Aujourd'hui, Tower Bridge abrite une exposition sur l'histoire du pont de l'époque victorienne à nos jours. Des visiteurs pourront également voir dans la salle des moteurs, les machines qui étaient autrefois utilisées pour faire lever le pont. L'entrée se trouve de l'autre côté de la Tamise (rive nord).

Une fois de l'autre coté, dirigez-vous vers la Tour de Londres. Ce magnifique complexe de bâtiments de style gothique servait autrefois de forteresse, de trésorerie, de palais, et de prison. Aujourd'hui, il compte parmi les sites touristiques les plus célèbres du monde en raison de sa collection des joyaux des souverains britanniques. Admirez également les hallebardiers qui gardent la Tour, reconnaissables à leurs fameux uniformes. Ils vous feront visiter l'endroit en costume d'époque en vous racontant des histoires fantastiques.

Après la visite, il sera sans doute temps de faire une petite pause-déjeuner. Pour rejoindre le centre-ville prenez le District line ou le Circle line de la station de métro Tower Hill, située derrière la tour.

Le parcours « rive droite »
La rive droite (south bank) de la Tamise est un endroit idéal pour emmener ses enfants. On se sent loin du stress et du bruit de la ville tout en étant au cœur des animations. Commencez tout d'abord par une visite du théâtre du Globe, en face de la Cathédrale de St Paul. La construction de l'actuel théâtre du Globe a commencé en 1993 à partir d'une idée de l'acteur/réalisateur américain Sam Wannamaker.

Il est presque identique au théâtre du Globe d'origine, construit en 1599, qui avait brûlé jusqu'aux fondations en 1612 pendant une représentation de Henri VIII. Lorsqu'il n'y a pas de représentation, le théâtre propose des visites guidées et une exposition qui raconte l'histoire du Globe et montre les costumes, la musique, les effets spéciaux et la typographie de l'époque à travers toute une gamme de démonstrations et d'expositions interactives.

Après cette visite, tournez à gauche et poursuivez votre route le long de la Tamise. Vous passerez devant la fameuse tour Oxo, avec sa galerie publique gratuite, avant d'arriver à la superbe galerie d'art Moderne, la Tate Modern. Depuis 2000, cette ancienne centrale électrique abrite des œuvres d'artistes majeurs du XXe siècle comme Picasso, Dali, Bacon, Warhol et beaucoup d'autres. La Tate Modern propose également un large éventail d'activités pour petits et grands. Un programme d'activités pour enfants est disponible sur le site web du musée, dont la plupart sont gratuites. Des visites autoguidées sont également mises à disposition des jeunes visiteurs.

Après avoir fait la tour de la galerie, vous aurez bien mérité une petite pause déjeuner. En ressortant du musée, tournez à gauche pour rejoindre la route le long de la Tamise. Avec la rivière sur votre droite, poursuivez votre route, passez devant le National Film Theatre jusqu'à ce que vous arriviez au restaurant « Giraffe » sur votre gauche. Les enfants seront ravis par le décor coloré, le menu, les ballons et les dessins à colorier. Les parents apprécieront, pour leur part, le bon rapport qualité prix et la superbe vue de la terrasse. Le brunch est à tester absolument !

Une fois repu, continuez votre chemin au long de la rivière pour vous rendre à l'impressionnante roue d'observation, le London Eye, situé directement en face de Big Ben. Le London Eye offre des panoramas saisissants de la capitale qui s'étendent sur 40 kilomètres. Un tour sur la roue (un "vol") dure environ 30 minutes. Si vous avez des jeunes enfants, sachez que vous n'avez pas le droit d'amener les poussettes dans les capsules. Vous pouvez, néanmoins, laisser la poussette gratuitement dans le County Hall a proximité, où vous serez équipé d'un porte-bébé pour transporter votre bébé pendant le « vol ». Les enfants de plus de 5 ans seront ravis de recevoir le mini-guide et les jumelles qui leur seront offerts. Et si l'idée de faire la queue avec les enfants vous stresse à l'avance, achetez le billet accès rapide (Fast-Track) qui vous permettra de vous passer plus rapidement.

Si vous et vos enfants avez encore de l'énergie après le vol, finissez par visiter l'Aquarium, situé à côté de la roue. Avec plus de 350 espèces aquatiques, de requins aux crabes en passant par des pastenagues, il y a largement à quoi occuper les enfants !

London Aquarium
County Hall
Westminster Bridge Road
Londres SE1 7PB
Heures d'ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 18h.

London Dungeon (le donjon de Londres)
28-34 Tooley Street,
Londres SE1 2SZ
Heures d'ouverture :
Du 23 mars au 12 juillet : de 10h à 17h30.
Du 13 juillet au 1er septembre : de 9h30 à 19h30.
Du 2 septembre au 31 octobre : de 10h à 17h30.
Du 1 novembre au 31 mars : de 10:30 à 17h.

Partir à : Circuit enfants à Londres

Carte Circuit enfants à Londres

Latitude : 51.50 - Longitude : -0.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine