Mis à jour le 

Greenwich park

Greenwich park Photo : London 2012 / ODA

Un voyage à : Greenwich park

Greenwich park sur nos forums
Ce superbe parc de 80 ha a été en partie imaginé par l'architecte des jardins de Versailles, Le Nôtre. Il est l’un des plus grands espaces verts de Londres. Le site a été classé au patrimoine de l’Unesco et est le plus ancien parc royal de Londres. Il offre également une magnifique vue sur la Tamise.

> Le site sera l’un des hôtes des Jeux Olympiques d’été pour les épreuves d’équitation, de course à pied ou encore de pentathlon.


En remontant la grande colline de 47m, vous arrivez sur l'ancien observatoire royal. Fondé par Charles II et construit par l'architecte Christopher Wren, l'observatoire n'est plus opérationnel. Cependant, à l'intérieur, ne manquez pas la superbe collection d'objets astronomiques tels que des anciens chronomètres et des télescopes.

Lorsque le ciel est dégagé, du haut de la colline, la vue panoramique sur le parc et sur Londres est superbe. Vous verrez notamment Canary Wharf et le controversé Millennium Dome,bâti pour célébrer le nouveau millénaire.

Depuis l'observatoire, rebroussez le chemin et descendez la colline vers le centre-ville. Avant d'arriver à l'entrée du parc, virez à droite vers l'énorme bâtiment blanc, qui accueille le célèbre musée maritime national. Ce musée est le plus grand de son genre au monde et témoigne du passé maritime du quartier. Vous y découvrirez tout sur les "explorers" dont Christophe Colomb, les explorations sous-marines, les paquebots, le commerce maritime ou encore la biodiversité.

A coté du musée, également donnant sur le parc, se dresse  la Queen's House. Conçu par Inigo Jones, Sir Christopher Wren et Nicholas Hawksmoor, ce palais, qui fait désormais partie du musée maritime, est classé au  patrimoine mondial de l'UNESCO .

Après cette visite, il sera sans doute temps d'entamer le trajet de retour. Quittez le parc de la Queen's House par l'entrée principale pour rejoindre Romney Road. En ressortant, tournez à gauche pour rattraper la rue principale King William Walk. Tournez ensuite à droite et poursuivez votre route le long de King William Walk pour rejoindre le Cutty Sark.

Au lieu de reprendre le bateau au retour, prenez le métro. Pour le rejoindre, empruntez le passage souterrain qui mène à l'île aux chiens (Isle of Dogs). Vous trouverez l'entrée du passage juste a côté du Cutty Sark. Une fois arrivé sur l'île, prenez le métro à la station Island Gardens, qui vous amènera devant l'impressionnant Canary Wharf. Ce quartier d'affaires futuriste est unincontournable de la capitale.

Partir à : Greenwich park

Carte Greenwich park

Latitude : 51.48 - Longitude : -0.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine