Mis à jour le 

Hampton Court Palace

Un voyage à : Hampton Court Palace

Hampton Court Palace sur nos forums

Situé à l'ouest de Londres, le palais d'Hampton Court propose un voyage à travers 500 ans d'histoire royale, avec son architecture et ses collections d'objets, de peintures et de meubles anciens. Grâce à une histoire aussi longue, la visite promet d'être riche.

Commencez par visiter les appartements d'État d'Henri VIII. Ce monarque, premier propriétaire de rang royal d'Hampton Court, en fut sans doute le plus illustre occupant. Bien que ses appartements privés furent détruits au début du XVIIIème siècle, ses magnifiques salles publiques ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Parmi elles on compte la grande salle et la chapelle royale, qui est encore de nos jours un lieu de culte. Ne manquez pas non plus les cuisines Tudor : ce sont les plus grandes cuisines du XVIe siècle parvenues intactes jusqu'à nos jours. Elles révèlent les coulisses de la vie royale au palais d'Hampton Court. Aujourd'hui, elles sont aménagées comme si un festin y était préparé, où l'on retrouve tous les aliments et les ustensiles qui auraient été utilisés à cette époque.

A voir aussi, les appartements du Roi : il s'agit des appartements du roi Guillaume III qui datent de l'époque baroque. Ils sont toujours décorés du magnifique mobilier et des splendides tapisseries qui les paraient en 1700, lorsqu'ils furent réalisés pour le roi. Vous pourrez prolonger votre visite en pénétrant dans les appartements dits "de la Reine", renfermant une multitude de styles très variés et quelques-uns des intérieurs les plus spectaculaires du palais.

Hampton Court possède aussi l'une des plus grandes collections de tableaux Renaissance de l'Angleterre. On peut l'admirer dans les salles Wolsey et la galerie des tableaux Renaissance.

Pour vous reposer d'avoir arpenté toutes ces pièces, allez faire une promenade dans les jardins du palais Hampton Court. D'une superficie de 24 ha, ils sont tout particulièrement connus pour abriter un labyrinthe... Oserez-vous vous perdre dans la grandeur du Palais d'Hampton Court ?

Hampton Court Palace se trouve dans l'ouest du Grand Londres (East Molesey Surrey). Vous pouvez vous y rendre en train de la gare de Waterloo (35 mn de trajet).

Tarif plein : 11 £.

Horaires : Ouvert d'octobre à mars du mardi au samedi de 9h30 à 16h30 et le lundi à partir de 10h15 et d'avril à octobre jusqu'à 18h.

Partir à : Hampton Court Palace

Carte Hampton Court Palace

Latitude : 51.40 - Longitude : -0.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine